Mercredi 26 septembre, François Hollande était présent au siège des Nation Unies, à New York, à l’occasion de la 67e assemblée générale des Nations unies… tout comme Ségolène Royal ! Leur non-rencontre a offert aux caméras un bien étrange spectacle. Le président de la République aurait-il volontairement esquivé la présidente du Poitou-Charentes ? Vidéo.

Les journalistes présents au siège de l’ONU le mercredi 26 septembre se souviendront sûrement de cette scène surréaliste.

Publicité
Ségolène Royal, venue assister  la réunion de l'Internationale socialiste parle à la presse, quand, au même moment arrive à quelques mètres de là François Hollande, escorté par son équipe.Surpris par la présence de la présidente du Poitou-Charentes, ces derniers font une halte.

Les journalistes, toujours avec Ségolène Royal, lui demandent si elle compte aller le saluer.

"Oui, si le protocole le permet" répond-t-elle, avant d’ajouter "Vous savez, on n'est pas dans des postures de démonstration, de mise en scène".

Ségolène Royal finit par déclarer aux journalistes "je vais peut-être lui dire bonjour", en riant.

Mais le président et son équipe ont fait demi-tour, prétextant un entretien de dernière minute avec le Premier ministre malien.

Et pendant ce temps-là, Valérie Trierweiler, loin de cette scène incongrue, visitait la Morgan Library and Museum avec l’épouse de Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU.

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

9 commentaires

Vraiment nous sommes dans une

Portrait de nemobebe43

Vraiment nous sommes dans une drôle de France. Que veut dire tout ce tralala ? Le président qui n'est pas capable d'assumer ses anciennes relations avec la mère de ses enfants, car il a peur que sa concubine (d'ailleurs à mon avis elle n'avait pas à être du voyage, elle n'est pas Première Dame, mais seulement la maîtresse du président - Mitterrand cachait la sienne - il aurait pu en faire autant) lui fasse encore des scènes. Vraiment Mr Hollande, vous n'avez pas grand amour propre et je pèse mes mots !!!!! 

Votez pour ce commentaire: 

Mais que faisait Mme Royal à

Portrait de JBT10

jb.rsi

Mais que faisait Mme Royal à NY? à quel titre? Une présidente de régions n'a aucune raison de s'y rendre dans l'exercice de ces fonctions. Les frais sont payés par qui? 

Mme Royal devient une profiteuse avec l'argent des contribuables!

Votez pour ce commentaire: 

Je n'apprécie guère Madame

Portrait de mt-54

Je n'apprécie guère Madame Royal, mais il faut admettre qu'elle a un savoir vivre plus développé que "notre président".

Votez pour ce commentaire: 

vraiment nous avons un

Portrait de titinne46

vraiment nous avons un président pas du tout intelligent le contraire se ségoléne qui est une vraie polititienne heureusement qu elle était la, pour avoir la place qu i, a je regrette vraiment mr sarkosy!!!!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

C'est sûr que ce n'est pas

Portrait de akervil

K

 C'est sûr que ce n'est pas lui qui porte la culotte ! c'est même inquiétant pour un président, est-ce que c'est elle qui a les codes nucléaires ? En plus garder le nom de son ex mari, c'est humiliant pour lui, qu'ils ne se marient pas, oui, mais quelle reprenne son nom de jeune fille. ce serait plus correcte

 

Votez pour ce commentaire: 

Gros minet a eu peur de sa

Portrait de marsien

 

Gros minet a eu peur de sa souris hi hi hi !!!

Votez pour ce commentaire: 

Seul le Président F. H. peut

Portrait de Bonaking

Seul le Président F. H. peut expliquer ce qui est arrivé. Sinon, ce n'est pas du tout grave. S'il faut que nous nous donions la peine de comprendre et dire ce qui ce qui s'est passé à NY, je dirais que peut-être le Président n'a pas vite trouvé ce qui aurait été meilleur à cet instant; le reflexe n'a pas joué. Dépasser Madame Ségolène...?, la saluer? Oui, mais à quel titre? Voilà pour moi des questions qui ont plongé le Président dans un embarras. Du moins lui, a l'explication. Que Madame Ségolène ne lui en veuille pas.

Votez pour ce commentaire: 

je n'aime pas SR mais , quel

Portrait de roberte380

 je n'aime pas SR mais , quel poltron ce conllande !!!!!c'est vrais qu'avec un rockveler  on se souvient des morsures..............

Votez pour ce commentaire: 

Publicité