Le candidat à la présidentielle a reçu le magazine "Gala" chez lui pour parler de son régime particulier avant d'attaquer la campagne pour 2017. 

Pour préparer la campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon une astuce : perdre du poids. Et pour montrer sa bonne idée à tout le monde, il a invité des journalistes du magazine people Gala dans sa cuisine.

Dans une vidéo d'une minute postée par le magazine people, on peut voir le leader de gauche exposer son nouveau régime alimentaire basé sur le quinoa. Lors de l'interview, il déclare vouloir manger moins de viande et des aliments plus sains. Un clin d'oeil aux électeurs écologistes ?

Une stratégie de communication assumée

Comme le rappelle France 2, ce n'est pas la première fois que l'ancien candidat à la présidentielle de 2012 se met en scène. En 2012, toujours dans Gala, Jean-Luc Mélenchon s'était épanché sur sa vie, racontant des moments de son enfance. "Un jour, j'aimerais bien écrire un roman d'amour", avait-il fait savoir. En 2014, il est le premier homme politique à donner une interview au magazine people Closer

A lire aussi Jean-Luc Mélenchon parle de son rapport au naturisme

Publicité
Une stratégie de communication assumée au sein de l'entourage de Jean-Luc Mélenchon. Eric Coquerel, porte-parole du Parti de Gauche, confirme à France 2 : “S'il y avait une peopolisation de Mélenchon, cela pourrait être un problème. Mais ce n’est pas la même chose d’utiliser des médias people pour faire passer un message que l’on trouve important”.
Publicité