La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa a été coupée pendant son dicours, mardi, au sujet du Tour de France de l’égalité. Au point de devoir recadrer un élu.

Mardi, à l'occasion de la réunion hebdomadaire des députés à l'Assemblée nationale, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalite entre les femmes et les hommes, était questionnée par une députée de La République En Marche (LREM) au sujet du Tour de France de l’égalité proposé par le Premier ministre Edouard Philippe. Coupée en plein discours par le chahut qui régnait dans l'Hémicycle, la secrétaire d'Etat a vivement remis à sa place un des députés présent dans la salle, en lui adressant un : "Oh, gardez vos nerfs !".

Supris, les élus de l’Assemblée nationale ont accordé à Marlène Schiappa une ovation en raison de sa répartie, et le député en question est resté sans voix.

Une femme de caractère

Publicité
Au sujet du Tour de de France de l’égalité, Marlène Schiappa a détaillé un plan dans lequel "les entreprises, les lycées, les associations peuvent participer à cet élan collectif citoyen en organisant des ateliers". Elle a également fait une pique à l’élu qui lui avait coupé la parole : "qui nous permettront de un : écouter les femmes". Ce qui a déclenché de nombreux applaudissements et rires des députés. En clôturant la séance, les membres de l’Assemblée ont salué la secrétaire d’État avec une nouvelle standing ovation.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité