Du 23 au 25 août dernier, Brigitte Macron accompagnait son mari lors d’un voyage dans les pays de l’est. A l’occasion d’un bain de foule en Autriche, la femme d’Emmanuel Macron a été confondue avec l’épouse d’un autre chef d’Etat …

Après des vacances dans le Sud de la France, Emmanuel Macron a fait sa rentrée politique. La semaine dernière, le chef de l’Etat s’est rendu en Autriche, Bulgarie et Roumanie afin d’évoquer notamment la directive des travailleurs détachés avec ses homologues européens. A l’occasion de cette tournée de trois jours, le président de la République était accompagné de sa femme, Brigitte Macron.

Le 23 août, le couple présidentiel était en Autriche. Lors d’un bain de foule, Emmanuel Macron a été abordé par une admiratrice qui lui a fait part de son estime : "Nous vous aimons tous", a-t-elle dit au locataire de l’Elysée. Mais au moment d’évoquer la femme du chef de l’Etat, l’admiratrice a fait une petite gaffe...

"Votre épouse est spéciale"

Publicité
Dans la conversation, la jeune femme a d'abord fait part à Emmanuel Macron de toute son admiration pour sa femme : "Votre épouse est spéciale". Seulement voilà, au moment de la pointer du doigt, l’adoratrice a montré … la femme du chancelier autrichien ! Une scène cocasse qui n’a pas manqué de faire sourire le président de la République. Ce dernier a indiqué à la jeune femme que Brigitte Macron se trouvait derrière lui, avant d’ajouter : "Ne les mélan­gez pas !"

Vidéo sur le même thème : L’Elysée définit le rôle de Brigitte Macron

mots-clés : Brigitte macron, Autre, Femme
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité