Le président américain Donald Trump et son épouse Melania ont séjourné quelques jours à Paris à l’occasion du défilé du 14 Juillet. Une visite qui a notamment été marquée par quelques impairs de leur part.

Oups. A peine arrivé en France, le président américain Donald Trump s’est laissé aller à faire un curieux commentaire sur Brigitte Macron. Alors qu’il venait d’arriver à l’Elysée, le locataire de la Maison Blanche a en effet déclaré à la Première dame : "Vous êtes en super forme, magnifique" ( Cf. vidéo ci-dessus). Puis, se tournant cette fois-ci vers son mari, Emmanuel Macron, il en a remis une couche en insistant : "Elle est en très bonne forme physique". Des remarques qui ont visiblement mis l’ancienne professeure de Français mal à l’aise et qui n’ont pas manqué d’être dénoncées par les internautes.

L'étrange poignée de main de Donald Trump

Un peu plus tard, et alors que les deux couples présidentiels étaient aux Invalides pour une visite officielle, le chef d’Etat américain s’est livré à une étrange poignée de main avec la Première dame. En effet, Donald Trump a longtemps tenu la main de Brigitte Macron. Au point que pendant un moment cette dernière est restée le bras tendu vers lui, tandis que lui avait le sien replié contre son torse tout en donnant l’impression de ne pas vouloir lâcher la main de celle qui lui faisait face. Un moment qui, là encore, n’a pas échappé aux internautes ni aux médias.

Emmanuelle Macron ?

Publicité
Enfin, Melania Trump a elle aussi commis un impair. De retour aux Etats-Unis, la First Lady a voulu remercier une fois encore les époux Macron pour leur accueil. Une gentille attention qui a cependant été entachée par la faute qu’elle comportait. En effet, Melania Trump a mal orthographier le prénom du président français. "Thank you Emmanuelle Macron", a-t-elle écrit, féminisant ainsi le nom du chef de l'Etat.