Lors d'une réunion du conseil municipal de Luçon (Vendée), Daniel Gachet, adjoint au maire UMP, s'est fendu d'un trait d'humour qui a irrité l'opposition.

Quand on est élu, il vaut mieux faire attention à ce que l’on dit au risque de déclencher une vive polémique. Comme ceci est rapporté par Le Point, la  boutade de Daniel Gachet, conseiller municipal de Luçon (Vendée), est particulièrement mal passée. La scène, captée par les caméras de Télé Sud Vendée, s'est déroulée en plein conseil municipal le 3 février dernier.

Lire aussi : Confiance aux médecins : la dernière "petite blague" de François Hollande

Les débats portent alors sur l’installation de services publics (dont Pôle Emploi) en périphérie de la ville ce qui, évidemment, peut poser des problèmes d’accessibilité pour les demandeurs d'emploi. Au cours de la discussion, l’élu UMP s’est emporté, versant dans l’humour douteux. En effet, selon lui les chômeurs peuvent "marcher un peu (…) Ça leur fait du bien. Ils n’ont que ça à faire".

Publicité
Des propos jugés "scandaleux", par l’opposition de gauche qui estime qu’un "responsable public ne peut tenir des propos aussi humiliants, dans le secteur de Vendée le plus touchée par le chômage" rapporte Ouest France. Par communiqué, Daniel Gachet a fait savoir qu'il était alors "exarcerbé par la mauvaise foi et les propos de l'opposition" et a tenu à s'excuser "auprès des personnes concernées".