Le président aurait récemment demandé à son Premier ministre d’apparaître un peu moins souvent dans les médias. Découvrez pourquoi.

François Hollande souhaiterait que Manuel Valls se fasse un peu plus discret. Selon les informations du Canard Enchainé, le président aurait demandé au Premier ministre d’apparaître un peu moins souvent à l’écran cette semaine. Aussi, le chef du gouvernement aurait été poussé à décliner une invitation pour passer dans l’émission "Des paroles et des actes" jeudi soir sur France 2. François Hollande craindrait en effet que cette nouvelle apparition télévisée lasse les téléspectateurs. En effet, Manuel Valls a déjà fait l’objet d’un documentaire lundi soir sur France 3.

Pour ne pas gâcher son passage sur Canal+

Et puis surtout, le président sera l’invité de Michel Denisot dimanche soir dans le "Supplément" de Canal+. Un évènement qu’il ne voudrait pas voir "gâché" par une trop forte présence médiatique de son premier ministre en amont, précise l’hebdomadaire satirique. "Il est vrai qu’il était question de cette émission depuis longtemps et que, comme c’est toujours le cas, Matignon et l’Elysée calent ensemble leurs agendas", a par ailleurs confié un proche au Scan du Figaro.

Ils s’échangent aussi beaucoup de sms

Publicité
Outre leurs agendas qui sont calés par leurs équipes respectives, François Hollande et Manuel Valls se tiendraient mutuellement informés de leurs emplois du temps et de leurs remarques sur l’actualité grâces aux nombreux sms qu’ils s’envoient chaque jour. "Le matin, nous échangeons très tôt, oui, par un texto d’ambiance, c’est-à-dire comment nous avons entendu la presse audiovisuelle ou comment nous avons lu la presse écrite (...), et le soir, nous terminons par un texto de nuit pour nous dire sans doute au revoir et à demain", a raconté le chef de l’Etat dans le documentaire diffusé lundi soir.

Vidéo sur le même thème : les confidences de François Hollande sur ses (nombreux) sms avec Manuel Valls

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité