Un sondage Harris Interactive pour VSD laisse entendre que moins d'un français sur trois a une bonne opinion de la compagne du président de la République, et même 24% en ont un très mauvaise opinion. Tous les détails avec Planet.fr.

VSD a publié ce jeudi un sondage Harris Interactive montrant clairement que Valérie Trierweiler ne sait pas s'attirer la sympathie des citoyens français. En effet, selon le sondage, ils sont seulement 29% à avoir une bonne opinion de la compagne de François Hollande.

Sur ces 29%, seuls 1% déclarent avoir une "très bonne opinion" d'elle, et 28% avouent "une plutôt bonne opinion". A l'inverse, 43% des sondés ont un "assez mauvaise opinion" de Valérie Trierweiler, et 24% ont même une "très mauvaise opinion" d'elle.

Harris Interactive explique que "l'image de Mme Trierweiler s'est nettement dégradée depuis la mi-juin 2012, par rapport à une enquête réalisée quelques jours après sa prise de position discutée en faveur d'Olivier Falorni pour les élections législatives à La Rochelle". Le fameux tweets soutenant le concurrent de Segolène Royal ne l'avait pourtant pas fait chuter au même point qu'aujourd'hui, puisqu'à l'époque encore 49% des sondés avait une bonne image d'elle.

Valérie Trierweiler occupe une place "trop importante"Le sondage montre aussi que 44% des Français trouvent que Valérie Trierweiler prend une place "trop importante" dans la vie politique du pays. En parallèle, 48% estiment que sa place n'est "ni trop ni pas assez importante", et 5% la trouvent "pas assez importante".

Pour finir, les résultats du sondage révèlent que 42% des Français estiment que la vie privée de François Hollande "a un impact négatif sur l'image qu'ils se font du président de la République". Ils sont 54% à trouver que cela n'a aucune conséquence, et seulement 2% à affirmer qu'ils y voient "un impact positif".

Publicité
Selon Harris Interactive, "le principe de ligne imperméable entre ce qui relève de la vie privée et de la vie publique ne concerne plus qu'une courte majorité de Français, une proportion significative considérant que des éléments privés impactent négativement leur image du personnage public".

Sondage réalisée en ligne entre le 28 septembre et le 1er octobre 2012 auprès de 1 714 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, avec la méthode des quotas.

© AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

20 commentaires

Nous n'avons pas voté pour

Portrait de ..Chris

Nous n'avons pas voté pour élire une première dame de France nous avons voté pour élire un Président de la République. Je n'ai pas voté pour FH mais ça n'a rien à voir avec mon opinion sur sa conjointe.

 

Personnellement, je n'ai pas de "préjugés" comme l'affirme fumernaparte ... l'épisode lamentable du tweet ce n'est pas un préjugé !

 

Mme VT ne me plait pas (comme ne me plaisait pas Cécilia ex-Sarkozy) mais ce n'est pas ça le plus important. L'important c'est la bonne gestion de la France.

Votez pour ce commentaire: 

.Millie a dit :L'important

Portrait de snoteur

.Millie a dit :L'important c'est la bonne gestion de la France.

 

 

Autrement dit, l'important c'est la rose !

 

Votez pour ce commentaire: 

snoteur a dit : Autrement

Portrait de ..Chris

snoteur a dit :

 

Autrement dit, l'important c'est la rose !

 

 

Si vous voulez ! On vient d'entamer un quinquennat avec un président qui n'est pas mon choix mais je dois faire avec !

Votez pour ce commentaire: 

C'est consternant, personne

Portrait de fumerenaparte

 G.

 C'est consternant, personne ne la connaît, tout ça ne sont que préjugés, son seul tort est d'être la compagne de vie de François Hollande... Ce n'est pas très étonnant qu'il y ait eu, en France des épisodes comme "l'affaire Deyfus" ou le gouvernement de Vichy.

Votez pour ce commentaire: 

Quand je lis par ailleurs que

Portrait de planeur du 7

Quand je lis par ailleurs que cette manipulatrice serait la première "Femme Libre de France"ça me fait hurler de :rage,dépit,rire jaune?Pauvre liberté si elle a besoin d'une telle icône qui se la joue Marie-france Garraud avec son tweet à la con qui fait passer Hollande comme tel,Mme Sans-Gêne quand elle donne une bonne note à un discours du Président(quelle suffisance!),Causette quand elle dit vouloir assurer l'avenir de ses enfants en gardant un travail,en dehors de ses avoirs bancaires ou autres.

Je n'imaginais pas que la liberté s'accomodât d'un bureau à l'élysée avec un staff payé par les Français,sans compter toutes les mesures qui accompagnent les proches du président.Mais bien sûr elle n'est plus une citoyenne ordinaire,donc elle est l'égérie d'une liberté à son image:

extraordinaire.De quoi faire peur à l'homme normal...

Votez pour ce commentaire: 

On ne peut pas être première

Portrait de Malistar

Malistar

On ne peut pas être première dame de France en étant la concubine du Président. Elle n'a vraiment rien de sympathique et aucune classe, incomparable à Carla Bruni. Je trouve scandaleux que les français doivent encore entretenir cette personne.

Votez pour ce commentaire: 

Cette personne n'a rien d'une

Portrait de evebene

 Cette personne n'a rien d'une grande dame et ne ressemble en rien à une première dame de France ! (ni classe, ni élégance, et aucune implication dans la vie de son pays, si ce n'est que des maladresses) après tout elle n'est que la concubine de François Hollande

Votez pour ce commentaire: 

nous sommes un groupe de

Portrait de atisha21

nous sommes un groupe de femmes de 43 à 64  nous n'aimons pas cette femme  pourquoi ,elle ne représente pas la dame de FRANCE elle ressemble plus à une gover gul  elle peut faire une maitresse de DSK aucune sympathie pour cette femme et pourtant on devrait avoir du respect,mais c'est encore elle qui va commander le porcinet  comme notre FRANCE est moche et mal représenté nous allons direct à la révolution

 

Votez pour ce commentaire: 

Comment pourrait-on trouver

Portrait de akervil

K

Comment pourrait-on trouver sympathique cette briseuse de ménage, surtout avec 4 enfants 

Votez pour ce commentaire: 

L'adage dit : "qui se

Portrait de Alsatique

L'adage dit : "qui se ressemble ...s'assemble" ... il n'y pas d'erreur " nul + nul" ne donne pas la compétence et le rayonnement !

Triste spectacle .... après des mois de gesticulation la "chère dame" fait son "mea-culpa" ...pardon "son auto-critique" !

Il n'y a pas photo ... on peut se passer de sa présence ... pour ne pas dire de l'omniprésence !

La Gôôôô^che ...,PS en tête,  que n'ont ils déblatéré sur le Couple Sarkozy ... aucune saillie n'était assez vile et malfaisante .... le couple présidentiel actuel ne leur arrive pas à la cheville de l'ancien !

Le changement c'est aussi ça ! Elle voulait un "statut" ... elle ne l'aura pas ...à ce qu'il pa^raît ...elle n'en veut pas.

Tournons la page ...moins on en parlera ...mieux on se portera !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité