Les membres du gouvernement vont pouvoir se reposer quelques jours à l'occasion des fêtes de fin d'année. Qu'ont-ils prévu ?

En cette fin année les membres du gouvernement d’Édouard Philippe auront le droit à quelques jours de repos. Après un début de mandat sur les chapeaux de roues, ils vont en effet pouvoir profiter d'un peu de répit comme le rapporte Closer.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa se rendra aux alentours de Tours, entre la Vienne et la Sarthe. Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, passera les fêtes à Tourcoing dans le Nord, alors que le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire va s'évader en famille dans sa résidence de Saint-Pée-sur-Nivelle, située dans le pays Basque. Il a pour projet de "faire du sport et de lire, tout en préparant ses dossiers de la rentrée", rapporte Le Figaro.

D'autres ministres vont se rapprocher des côtes pendant les fêtes, à l'instar de Julien Dernormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires. Il va passer ce moment de repos avec ses quatre enfants à l'île de Ré et à l'île d'Oléron. Le secrétaire d’État auprès du ministre des affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne sera également sur le bord de mer, à Honfleur. Enfin, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, devrait descendre dans le sud, dans le Vaucluse.

Et qui n'a pas de repos ?

Publicité
Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur et Florence Parly, ministre des Armées ne vont pas pouvoir s'offrir quelques jours de vacances. Le premier flic de France passera en effet les fêtes en famille mais à Paris, place Beauvau, dans le 8ème arrondissement. De son côté Florence Parly, à l'occasion de la nouvelle année, va se déplacer à l'étranger afin de rendre visite à des groupes militaires français.
mots-clés : Vacances, Gouvernement
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité