Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux personnes âgées, est la reine des châteaux de sable. Une activité estivale qui lui a valu d’être distinguée par le Figaro.

Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux personnes âgées, est actuellement en vacances dans les Landes. Elle profite donc de ces quelques jours de repos pour retourner sur les plages où elle a passé son enfance. Des promenades qui ont visiblement fait remonter quelques souvenirs dans son esprit, puisque Michèle Delaunay vient d’écrire une petite note sur son blog, où elle parle de cette époque aujourd’hui lointaine où elle faisait des châteaux de sable.

Reine des châteaux de sableElle explique ainsi que lorsqu’elle avait une dizaine d’années, des concours de châteaux de sable étaient organisés chaque année sur la plage, dont un organisé par Le Figaro, et qui lui a valu d’être récompensée. Félicitations d’usage, photo, article, la petite fille qu’elle était a alors eu droit à son quart d’heure de gloire dans l’un des plus gros titres de la presse nationale. Un honneur qui n’a jamais été renouvelé depuis, écrit-elle non sans un certain humour.

Publicité
« Le croirez-vous ? J’ai fait le Une du Figaro… »« Je me souviens – et des photographies en témoignent - que pour une œuvre de cette sorte, « le Figaro » m’avait distinguée, publiée, saluée. Hélas, je dois à la vérité de dire que plus jamais, moins encore dans les années récentes, il n’a en aucun cas, ni pour aucun autre motif, renouvelé cet hommage ». Michèle Delaunay s’en amuse même sur Twitter. « Le croirez-vous ? J’ai fait le Une du Figaro… » commente-t-elle sur le réseau social.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité