Un huissier a tenté ce jeudi de remettre à François Hollande  une convocation, l’invitant à venir témoigner au procès de Gérard Dalongeville, ancien maire PS d’Hénin-Beaumont, poursuivi pour une affaire de fausses factures. Il devra repasser. 

Selon les informations du Parisien, un huissier de justice a été envoyé à l’Elysée ce jeudi pour remettre une convocation à François Hollande, dans le cadre du procès des affaires du Pas-de-Calais. Il n’a malheureusement pu la lui remettre. Adressée au chef de l’Etat par Gérard Dalongeville, l’ancien maire PS d’Hénin-Beaumont, cette convocation invitait François Hollande à venir témoigner au tribunal.

Une affaire de financement occulte qui touche le PSPoursuivi pour une affaire de fausses factures remontant à l’époque où il était à la mairie d’Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville a rendez-vous avec la justice à partir du 27 mai prochain au tribunal correctionnel de Béthune. Selon sa défense, le PS avait mis en place un système de financement occulte, dont la mairie d’Hénin-Beaumont était l’un des acteurs. « Nous souhaitons entendre François Hollande le premier jour du procès, le 27 mai, pour qu’il nous explique ce qu’il savait de ces faits alors qu’il était Premier secrétaire du PS à l’époque »  indique son avocat, Me Francis Terquem. Mais l’huissier n’a pu remettre son « invitation » à François Hollande. « On lui a demandé de rappeler demain matin pour fixer un rendez-vous avec le colonel de garde » a expliqué Me Terquem.

Publicité
Déjà convoqué à un autre procèsL’huissier devra donc repasser. Ce qui ne signifie pas qu’il se verra opposer un refus. Egalement convoqué dans le cadre du procès de René Teulade, ancien ministre de François Mitterrand poursuivi pour abus de confiance à l’encontre de la Mutuelle retraite de la fonction publique, qui démarre le 15 mai prochain, les avocats ont reçu le feu vert. La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a rappelé que François Hollande s’était « toujours engagé à contribuer, autant que faire se pouvait, à la manifestation de la vérité », sans toujours préciser si cette aide prendrait la forme d’un témoignage devant les juges. « Aider les parties civiles à trouver la vérité, ça peut passer par d'autres moyens », affirmant que « le président de la République devrait naturellement apporter des réponses satisfaisantes de ce point de vue ». 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

14 commentaires

Et pour que Shooby entre

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Et pour que Shooby entre autres, cesse de se tromper de cible en serinant l'affaire Hénin Beaumont à tort et à travers :

Qu’est-ce que l’affaire Dalongeville?

 

L’ex-député-maire d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) doit comparaître à partir du 27 mai devant le tribunal de Béthune pour  :

«détournement de fonds publics»,

«faux et usage de faux» et

«favoritisme».

 

Selon l'ex-maire d'Hénin-Beaumont, ces fonds détournés étaient destinés à un financement occulte de la fédération PS du Pas-de-Calais.

 

Et toujours selon lui, François Hollande, qui a occupé pendant onze ans le poste de premier secrétaire du Parti socialiste, ne pouvait ignorer le fonctionnement de la plus importante fédération de France.

 

Affaire à suivre .....

(Ainsi que celles du parti PS dans le midi)

 

(

Votez pour ce commentaire: 

Pas de raison qu’il refuse de

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Pas de raison qu’il refuse de témoigner, "MOI PRESIDENT" a dit qu’en cas de besoin il se mettrait à nu, pour prouver qu’il avait les poches vides

 

Encore un procès qui va trainer en longueur jusqu’à ce que cela passe dans l’oubli, ou en passant à l’affaire suivante …….

 

A écouter à partir de 1 minute …

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=53b-pBPvjmA

 

Vous pouvez regarder la totalité de la vidéo et voir son nez s’allonger au fur et à mesure

Votez pour ce commentaire: 

J'ai l'impression que pépère

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

J'ai l'impression que pépère aura intéret à serrer les miches quand il aura terminé son mandat.......s'il va jusqu'au bout   ! ! ! !

Votez pour ce commentaire: 

Il serait quand même bon que

Portrait de Neptune

  Bien faire et laisser braire ...

 Il serait quand même bon que les auxiliaires de justice ( tels les huissiers ) et surtout les avocats  qui sont les principaux intêréssés fassent une lecture plus qu'approfondie mais méticuleuse de notre constitution .En effet celle-ci prévoit que le Président de la République, durant ses fonctions ne peut être contraint à venir témoigner ...S'il le désire, il peut y aller, mais en fait, il a tout loisir pour refuser une convocation devant une cour de justice .....sans que ce geste prête le flanc à toute une série de posts tous aussi insultants les uns que les autres ...

Il y a des limites à ne pas franchir .....

Votez pour ce commentaire: 

un peu couillon

Portrait de penkayak

 dourven

un peu couillon l'huissier 

dans les zones sensibles   tout huissier qu'il est , il ne rentre pas partout

j'ai eu a rentrer dans  des zones sensibles  cela se prepare  

il ne me viendrait pas à l'idée de me presenter  le bec enfariné   pour prendre un rateau et perdre du temps

 

Votez pour ce commentaire: 

Selon les informations du

Portrait de ..Chris

Selon les informations du Parisien, un huissier de justice a été envoyé à l’Elysée ce jeudi pour remettre une convocation à François Hollande, dans le cadre du procès des affaires du Pas-de-Calais. Il n’a malheureusement pu la lui remettre. Adressée au chef de l’Etat par Gérard Dalongeville, l’ancien maire PS d’Hénin-Beaumont, cette convocation invitait François Hollande à venir témoigner au tribunal.

 

Mais l’huissier n’a pu remettre son « invitation » à François Hollande. « On lui a demandé de rappeler demain matin pour fixer un rendez-vous avec le colonel de garde » a expliqué Me Terquem

 

Bon ! Mais que faut-il en conclure ? de quoi devons-nous "débattre" ? sur l'impossibilité de "convoquer" comme n'importe quel quidam le Président de la République ? sur l'impossibilité de le "rencontrer" sans avoir reçu l'accord de son "service de garde" ?


Encore un sujet qui ne veut strictement rien dire ... à mon humble avis !

Votez pour ce commentaire: 

Je suis bien sur que

Portrait de josy ivoire

 Je suis bien sur que lorsqu'une invitation autre que judiciaire est envoyée à l'ELYSEE, il y a toujours quelqu'un pour la recevoir.................

Votez pour ce commentaire: 

Certainement un jeune sortant

Portrait de guillaumetell

Certainement un jeune sortant d'école.....Comme tous les prédecesseurs anciens locataires à  loyers gratuits du palais ils n'ont en rien à foutre du lambda qui vient frapper à la porte tout comme la pauvre marie antoinette, ils vont jeter du pain par dessus le mur.Je suis sûr qu'il en a oublié le nom de Gérard ............comme du cap à tenir, pour le paquebot qui prend l'eau de toute part.... 

Votez pour ce commentaire: 

Hollande (candidat) avait dit

Portrait de lasenorita

lasenorita

 Hollande (candidat) avait dit qu'il <<répondrait à toute convocation...>>...il doit le faire aussi dans cette affaire!!!...Les ''politiques'' se croient ''tout permis''... ainsi cet énarque,directeur adjoint du cabinet de l'Outre-Mer(monsieur Jean-Christophe Bouvier),ancien sous-préfet,qui a travaillé dans différents ministères dont celui des transports(de Jean-Claude Gayssot)...a foncé dans la foule gyrophare allumé,avec un véhicule officiel et à contresens...lors du rallye de Lozère,dimanche dernier...Il n'a écopé que d'une amende de 4ième catégorie...il a pourtant ''mis en danger'' la vie d'autrui!!!....si tous les automobilistes faisaient comme lui!!!...heureusement qu'il a travaillé au ministère des transports!!!..''.l'incident se reproduit plusieurs fois...le chauffard se montrant même bien peu aimable''(.Midi Libre du 2 mai 2013)...

Votez pour ce commentaire: 

Est-ce que quelqu'un pourrait

Portrait de bniat40

bniat40

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à Mélenchon -tête de cochon (on dit que tout est bon dans le cochon) mais c'est limite pour Mélenchon - qu'avec ses 37000 euros et des brouettes / mois, il fait parti des riches, des très riches ! Alors pourquoi cette aversion pour les riches ? Ne s'aimerait-il pas ? Ou cherche-t-il à couillonner les français comme les autres politiques ? 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité