Philippe Moisescot, un conseiller municipal les Républicains de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine a récemment publié sur son compte Twitter un dessin raciste.

Dimanche dernier, un élu de l'opposition a posté sur son compte Twitter un dessin raciste, comme l'ont repéré les internautes. Sur le dessin, on voit des hommes et des femmes visiblement d'origine maghrébine, faire la queue devant une agence Pôle emploi. Un homme de type caucasien est en train de balayer devant l’agence. Les individus s’étonnent alors de voir "un travailleur" et certains le qualifient même d’"étranger".

Philippe Moisescot a ajouté la mention "La France de Pépère. Merci à nos amis socialistes". "Pépère" faisant référence à François Hollande. Contacté par Le Lab, le conseiller municipal de Levallois-Perret, la ville de Patrick Balkany,  a indiqué avoir trouvé ce dessin publié dans un journal suisse sur les réseaux sociaux. Philippe Moisescot, médecin de profession, ne regrette pas la publication de ce dessin.

Lire aussi - Quelle est la ville la plus endettée de France ?

Publicité
"J'ai plusieurs patients qui ont des amis qui vivent au Maroc. Et vous savez ce qu'ils leur disent ? Que tous les Marocains qui ne veulent pas travailler viennent en France pour toucher les allocations. Allez voir dans le 9-3 ! Je ne suis pas plus raciste qu'un autre mais ce dessin, c'est malheureusement vrai", a-t-il fait savoir. Interrogé sur le caractère raciste de ce dessin, l'élu a tout simplement répondu: "Malheureusement, il n'y a que la vérité qui fâche". Ce dessin a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont considéré que cet élu de l'opposition "fait pire que le Front national".

Vidéo sur le même thème : Patrick Balkany se piège tout seul sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité