Dimanche, l'UMP a lancé une campagne d'affichage très offensive à l'égard du président de la République. Le parti d'opposition y condamne "un an d'échec pour la France et les Français".

La nouvelle affiche anti-Hollande de l'UMP mise sur la simplicité. On y voit un François Hollande sous la pluie, le visage fermé (une photo prise le jour de son investiture). Le slogan qui barre le torse du président tient en à peine deux mots : "L'échec". Le tout est souligné d'un simple bandeau appelant le lecteur à rejoindre l'UMP. L'affiche a été tirée à 150 000 exemplaires.

"L'échec" décliné en plusieurs affichesSi le ton de l'affiche principale peu sembler péremptoire, l'UMP justifie l'interpellation par une série d'affiches détaillant les ratés imputés à François Hollande : l'échec de la République exemplaire, l'échec sur le chômage, face à l'immigration irrégulière, sur la croissance, la dette, la sécurité et le pouvoir d'achat, la politique internationale, la cohésion sociale et la gouvernance.

Le tout accompagné de chiffres et de rappels de certaines affaires qui ont émaillé la première année du quinquennat.La campagne comporte aussi la distribution à 3 millions d'exemplaires d'un tract de quatre pages, dressant avec sévérité le bilan de François Hollande.

Publicité
La campagne se poursuit sur les réseaux sociauxL'UMP va également mener son offensive sur internet. Le parti de Jean-François Copé propose à ses militants et sympathisants des vignettes à télécharger et à partager sur Facebook. Les images sont disponibles par l'intermédiaire du site officiel de l'UMP ainsi qu'une version en ligne du tract. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité