Jeudi 11 juillet au soir, François Fillon a tenu un grand meeting à la Grande Motte. Il a profité de ce rassemblement pour faire savoir qu’il avait définitivement coupé le cordon avec Nicolas Sarkozy. Voici le résumé de ses déclarations.  

François Fillon l’avait déjà prévenu, il se présenterait "quoiqu’il arrive" à la présidentielle de 2017. Jeudi 11 juillet, le candidat UMP l’a confirmé, il a bel et bien décidé de ne plus marcher dans l’ombre de Nicolas Sarkozy. Lors du grand meeting qu’il a donné jeudi soir, l’ancien premier ministre a déclaré que son parti, l’UMP "ne peut pas vivre immobile dans l'attente d'un homme providentiel", soit Nicolas Sarkozy.

François Fillon a ensuite ajouté avoir "écouté avec intérêt et respect" le discours de Nicolas Sarkozy lors de son grand retour au bureau politique de l’UMP, ce lundi 8 juillet. Toutefois, celui-ci ne l’a pas totalement convaincu : "je ne lie pas l'avenir de l'UMP à un homme. Le temps de l'opposition est fait pour débattre, réfléchir, susciter des nouveaux talents, faire des bilans, élaborer un projet nouveau. Et pour ce faire, l'UMP ne peut vivre immobile, congelée, au garde-à-vous, dans l'attente d'un homme providentiel !"

Publicité
La réponse à l’attaque de Nicolas SarkozyComme le rappelle Métro, lundi, lors de son grand discours de retour, l’ancien chef de l’Etat avait taclé François Fillon en glissant un : "il y a quelque chose d'indécent à parler du rendez-vous de la présidentielle alors que les Français souffrent." Une petite pique qui n’a pas échappé à l’ancien premier ministre, qui avait déclaré début mai qu'il se présenterait en 2017. Il a profité de son temps de parole pour répondre : "chacun a le droit de vouloir servir son pays et chacun aura le droit d'être candidat aux primaires, mais personne ne peut dire ‘Circulez, il n'y a rien à voir, le recours c'est moi !’ ". Tout ceci, sans n’avoir jamais nommé explicitement l’ancien président de la République.

Vidéo : François Fillon s'avoue coincé par Nicolas Sarkozy

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

14 commentaires

Du calme monsieur Fillon,

Portrait de geode

geode

Du calme monsieur Fillon, 2017 est encore loin pour commencer votre campagne électorale, par contre vous devriez vous promener en France et même dans la France profonde de nos campagnes, afin que 2014 soit le premier barrage aux socialistes, car vous n'êtes pas sans savoir  que ce sont les maires qui mettent les sénateurs en place, et l'assemblée nationale sous le jouc des socialistes je dis stop.

Votez pour ce commentaire: 

qu elle catastrophe L UMP

Portrait de pou 40

 qu elle catastrophe L UMP  actuellement ---Le terme catastrophe désigne les effets dommageables d'un phénomène brutal, durable ou intense, d'origine naturelle ou humaine. Il nous vient du grec ancien καταστροφή 

 

Votez pour ce commentaire: 

C'est sur qu'il serait mieux

Portrait de MBGHM

C'est sur qu'il serait mieux que sarko ou cet imbécile de copé qui ne regarde que leur nombril, mais trop mou, pas assez direct.

Le seul remède à tous ces tartufes... Marine, n'en déplaise à ceux qui ne l'aime pas et c'est leur droit.

Votez pour ce commentaire: 

Fillon a raison ,car il faut

Portrait de rocquepine

j'espere que SARKO sera battu j'ai 70 ans ,c'est la première fois que je vois un président aussi haineux ,avec les gens ,qui ne pensent pas comme lui Moi ma polique c'est mon porte monnaie , Et SARKO me l'à bien entame ,pendant que lui depense ,a&

Fillon a raison ,car il faut voir comment sarko la traité .Ne vous occupez ce que dise certains internautes ,car ceux-ci ont la mémoire courte .Même si 2017 est encore loin ,il a raison de ne pas se laisser intimider ,par sarko car cet homme est un pédant ,il se prend pour DIEU .Mais il ne faut pas croire non plus que les socialistes vont perdre toutes leurs communes ,cela est faut ,Car les municipales ,ne sont pas les présidentielles .Les gens sont foutent de la formations du parti si leurs villes est bien gérée ,ce qui est le cas chez nous .Alors mesdames et messieurs les internautes vous faites fausse route .IL faut que FILLON continu ne pas laisser la place ,ni à COPE ni à SARKO 

Votez pour ce commentaire: 

Looks like Sarko la dans le

Portrait de Bullblood

Looks like Sarko la dans le fillion! ha, ha ha, ho ho!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

le match va être pationnant

Portrait de penkayak

 dourven

le match va être pationnant entre la droite molle et l'extreme droite dure sarkozyste

un moyende faire parler d'eux  et  hollande pourra  continuer son boulot

en 2017 il sera toujours question de comparer les bilans 2012 et 2017

Votez pour ce commentaire: 

C'est sympa de nous offrir un

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

C'est sympa de nous offrir un cinéma permanent !

Votez pour ce commentaire: 

bande de tâche !! rien a

Portrait de Marshall F.T.W

F.T.W

bande de tâche !! rien a foutre de l'umps !!

Votez pour ce commentaire: 

FILLON a été fait Ministre

Portrait de Marshall F.T.W

F.T.W

 

FILLON a été fait Ministre par Chirac, il s'est fâché avec Chirac, parce que celui-ci n'en a pas voulu comme 1er Ministre. Alors, il est allé rejoindre le pire ennemi de Chirac, Sarkozy, qui lui, l'a fait 1er Ministre. Maintenant, il est fâché avec Sarkozy, parce que ce dernier ne veut pas faire place nette pour 2017.
Fillon ira toujours chercher ailleurs celui ou celle qui lui permettra d'avancer. Comment vous appelez ce genre de personnes?
Ca a un nom, il me semble?
Au FN c'etait BRUTUS (MEGRET) il a fini seul !!!!!!!!!!!!!!!!!cela vous a bien fait rire a l'époque !!!!!!!!!!!!!
.Et Mr Coppe il en pense quoi lui qui se décarcasse? pour maintenir l'UMP la tete hors de l'eau ???

Votez pour ce commentaire: 

tout ça pour se faire des

Portrait de 6ija

6ija

tout ça pour se faire des mimis sur la bouche avec le ps entre les deux tours . il y a de quoi se  pisser dessus !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité