Un récent sondage montre que les Français jugent à 85% que le bilan du président de l'UMP à la tête du parti est "mauvais"... Seuls 12% le trouvent "bon". Tous les détails avec Planet.fr.

© AFP

AFP

D'après un sondage BVA pour iTélé et Le Parisien-Aujourd'hui en France, 85% des Français estiment que le bilan de Jean-François Copé en tant que président de l'UMP est "mauvais". Seulement 12% jugent au contraire qu'il a été "bon".

 

Si l'on tient compte uniquement des sympathisants UMP, ils sont alors 34% à estimer que Jean-François Copé a été bon. Mais le coup de massue vient surtout de son avant-dernière place selon le sondage dans la liste des personnalités UMP les mieux placées pour s'opposer à l'éxecutif, avec seulement 2% des voix des Français, et 1% pour les sympathisants UMP.

 

44% des sympathisants UMP misent sur Nicolas SarkozyCe sont en effet Nicolas Sarkozy et Alain Juppé qui s'en sortent le mieux dans ce classement. L'ancien président a la côte auprès des sympathisants UMP, quand le maire de Bordeaux plaît à l'ensemble des Français.

 

Ainsi, lorsqu'on leur demande "parmi les personnalités suivantes de l'UMP, quel est le meilleur opposant à François Hollande et au gouvernement", 39% des Français choisissent Alain Juppé, 37% chez les sympathisants. Ils sont en revanche 23% des Français à choisir Nicolas Sarkozy, mais 44% chez les sympathisants.

 

Publicité
François Fillon, lui, est loin derrière avec seulement 12% des Français et 7% des sympathisants UMP le voyant comme le meilleur opposant au pouvoir en place. Suivent François Baroin, Bruno Le Maire, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, et Jean-Pierre Raffarin.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité