Le compte officiel de Jean-Marc Ayrault a posté un tweet sur le réseau social Twitter, dans la nuit de samedi à dimanche, un tweet aussitôt effacé. Pour cause : le message s’en prend à l’agence de notation Standard & Poors.

© Twitter/ Matignon

Le site officiel de Matignon a repartagé sur le réseau social Twitter, dans la nuit de samedi à dimanche, un article du journalLe Monde dans lequel le prix Nobel d’économie, Paul Krugman, s’en prenait à l’agence de notation Standard & Poors. Or, ce repartage était acolé d’un message provocateur.

"Dans ta face Standard & Poors"

Un des responsables du compte Twitter de Matignon a posté le tweet suivant : "In da Face S&P ! #Bim", un message qui était accompagné de l’article du journal Le Monde "Perte du AA+ : le prix Nobel d’économie Paul Krugman défend la France". L’agence de notation Standard & Poors a en effet dégradé la note de la France la semaine dernière, la faisant passer de AA+ à AA.

La deuxième erreur en deux jours

Le tweet a été supprimé aussitôt mais des internautes ont eu le temps de faire des captures d’écran, afin de faire circuler la bourde. Un des responsables du compte Twitter du Premier ministre pourrait avoir confondu son compte personnel avec celui de Matignon.

Publicité
Une même erreur a été faite vendredi soir dernier. Les abonnés au compte officiel Twitter du Premier ministre ont pu suivre en direct le match de basket de l’Euroligue où Nanterre affrontait Kiev.  "Nanterre sur une autre planète" avait alors été posté sur Twitter. On sait à quoi le responsable du compte Twitter de Matignon a passé sa soirée.