Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.

La phrase de cette semaine est signée Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM). La vice-présidente de l'UMP l’aurait lâchée à Nicolas Sarkozy dimanche dernier après l’annonce des résultats du premier tour des élections départementales.

NKM piquée par la vanne de Sarkozy

Publicité
Ce soir-là, les ténors de l’UMP étaient réunis au siège du parti pour écouter le discours de Nicolas Sarkozy et surtout, ses consignes aux électeurs pour le second scrutin. Mais alors que celui-ci opté pour le "ni-ni", la vice-président n’a pas su cacher sa déception. Ce qui n’a pas échappé au président du parti, lequel lui a lancé une vanne, rapporte Le Canard Enchaîné. "Pour te faire retrouver le sourire, je t’annonce que j’ai fixé à 70 le nombre de parrains parlementaires nécessaires pour te présenter à la primaire", lui aurait-il lâché, faisant ainsi référence à sa volonté de faire passer ce nombre de 25 à 10.

Piquée, NKM lui aurait ensuite répliqué : "Tu devrais manger du porc, ça rend plus aimable". Une allusion à ces récent propos contre les repas de substitution dans les cantines.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :