Invitée sur le plateau du "Grand Journal" jeudi soir, Valérie Trierweiler s’est confiée sur son rôle de Première dame. La compagne du président François Hollande a également évoqué le "pingouin" dont parle Carla Bruni-Sarkozy dans l’une de ses chansons.

Valérie Trierweiler se dit "plus prudente". Près de dix mois après que François Hollande ait remporté l’élection présidentielle et qu’elle soit devenue la Première dame de France, Valérie Trierweiler s’est livrée sur son rôle. Affirmant avoir appris avec le temps, elle a ainsi expliqué être devenue "plus prudente" et avoir "petit à petit" acquis l’art et la manière de "supporter" les rumeurs. Au micro de Canal +, la compagne du chef de l’Etat a poursuivi : "Après, c’est vrai qu’il y a des rumeurs nouvelles tous les jours. Si on lit tout ce qu’il y a sur le net, tous les jours le président et moi nous nous séparons. Il paraît que j’ai un fils en prison au Canada… Vous voyez… J’ai… aucun de mes fils en prison, aucun n’est même allé au Canada".

Et si Valérie Trierweiler a reconnu avoir un temps été affectée par les ragots : "c’est vrai qu’au début tout ça, ça touche", elle s’en empressée d’ajouter : "et puis on apprend, … pas tout à fait à en rigoler mais à vivre avec (…) On apprend surtout à ne plus regarder. J’ai remplacé la lecture des journaux par le sport et je vais beaucoup mieux".

Carla Bruni-Sarkozy, "moi je la crois"Alors que l’une des chansons issues du dernier album de Carla Bruni-Sarkozy évoquant un pingouin qui se prend pour châtelain serait, selon certains observateurs, une manière déguisée de régler ses comptes avec François Hollande, Valérie Trierweiler a assuré :"Elle (Carla Bruni-Sarkozy) dit elle-même que non. Pourquoi ne pas la croire. Moi je la crois".

Publicité
Regardant les images de la cérémonie de passation de pouvoir au cours de laquelle le président récemment élu n’a pas raccompagné les époux Sarkozy jusqu’à leur voiture, la Première dame a par ailleurs lâché : "Est-ce que ça s’est mal passé ? Regardez ! On s’embrasse !". Et d’ajouter pour justifier ce qui a été considéré comme un manque de correction : "Il y avait un programme très chargé".

Regardez le passage de Valérie Trierweileir dans "Le Grand Journal" de Canal+:

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

14 commentaires

Ce n'est sans doute pas un

Portrait de Guinguette.

 Ce n'est sans doute pas un hasard si le Grand Journal a réalisé un bien mauvais score hier. A "froide, glaciale, réfrigérante" j'ajoute hautaine et pas vraiment spontanée pour répondre aux questions (notamment celle de Daphné Burki quant au port d'un casque stéréo par la compagne du président)n question sans vraie réponse qui a causé comme un malaise !

Votez pour ce commentaire: 

J'aime mieux ces dames :

Portrait de ..Chris

J'aime mieux ces dames :

 

 

 

 

et bien sûr :

Votez pour ce commentaire: 

Millie-Chris a dit : J'aime

Portrait de josy ivoire

Millie-Chris a dit :

J'aime mieux ces dames :

 

 

 

 

et bien sûr :

Moi aussi, au moins elles, sauf pour Madame Royale qui n'était pas femme de président, et qui, excusez moi, n'a rien a faire dans votre galerie de portraits, étaient légitimes.

Votez pour ce commentaire: 

josy ivoire a dit :Moi aussi,

Portrait de ..Chris

josy ivoire a dit :

Moi aussi, au moins elles, sauf pour Madame Royale qui n'était pas femme de président, et qui, excusez moi, n'a rien a faire dans votre galerie de portraits, étaient légitimes.

 

Mais si vous me permettez, pas plus femme de président que Mme VT mais mère des enfants du président ... ceci vaut bien cela non ? illégitimes toutes les deux mais SR a un petit plus : quatre enfants !

 

Cela dit, je ne me préoccupais pas de légitimité et de l'affirmation "première dame de France" qui justement n'existe pas en France. Nous ne sommes pas aux USA.

 

J'essayais d'ironiser (gentiment) sur la phrase de Dandy : "Une grande et belle première dame"

 

Pour ce type de sujets, je me contrefiche de la politique. Donc, je n'affirme pas comme beaucoup ici : elle est belle parce qu'elle est de gauche ... elle est moche parce qu'elle est de droite !

Votez pour ce commentaire: 

"Première dame" de qui ? Pour

Portrait de EMALEX

"Première dame" de qui ? Pour l'instant elle est sa maîtresse, n'est même pas encore divorcée !!

Votez pour ce commentaire: 

mais conbien nous coute

Portrait de deline 28

mais conbien nous coute t'elle ?

n'est ce pas un détournement de l'argent publique. F H à largement de quoi entretire sa maitresse,

Avec l'argent de poche que lui donnes tous les mois nos compatrotes.

N'as t'il donc aucune morale ni aucune distinction, 

Bravo mr hollande , la vie pour vous est belle!!!!

Votez pour ce commentaire: 

et bien sur aucun mot du

Portrait de unpapyfrançais

et bien sur aucun mot du pourquoi elle se trouvait sur le plateau de canal +

et vous vous ditent journalistes ,mais vous devenez honteux

Votez pour ce commentaire: 

Quand donc ces "journaleux"

Portrait de jos22

Quand donc ces "journaleux" cesseront-ils de l'appeler "première dame" ????

elle n'est rien du tout et encore moins représentante de la France, les français ne l'apprécient

pas, c'est un fait établi, alors stop à l'usurpation des "titres pompeux" dont elle a dit elle même,

"au début bien sur" qu'elle ne l'était pas, le seul titre qu'elle dètient c'est "maîtresse de.."

Votez pour ce commentaire: 

cette personne n'est rien de

Portrait de 6ija

6ija

cette personne n'est rien de plus qu'une citoyenne lambda aux yeux de la république et par conséquent sa présence à l'Elysée et ailleurs aux frais du contribuable est une imposture.

Votez pour ce commentaire: 

ELLE N est pas la première

Portrait de xingar

POTTOK

ELLE  N est  pas  la  première  DAME  de  FRANCE  POUR  PERSONNE  !!!!!!Avec   MITTERRAND 

ce  fut  réellement  la  "" classe ""  au  dessus  ,  plus  de  discrètion ,  plus  de  respect  pour  la  FRANCE.....MAIS  LUI  (  MITTERAND )   c  était  mitterand  !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité