Alors que Christiane Taubira a été mise à l'index par "Marianne" pour avoir détenu un logement sociale, retour sur tous ces politiques qui ont été épinglée pour avoir occupé un logement à loyer modéré. 

© AFP

Christiane Taubira

Selon Marianne, le garde des Sceaux a occupé récemment un appartement de près de 100m2 à Paris assorti d'un loyer visiblement très inférieur à ceux du marché. Toujours selon le magazine, Christiane Taubira, qui bénéficie déjà d’un logement de fonctions de 60 m2 place Vendôme, aurait profité "d’une habile entourloupe" pour "s’attirer les faveurs du bailleur", à savoir : donner au bailleur ses revenus de 2013 lorsqu'elle avait encore sa fille et sa petite-fille à charge.

A lire aussiChristiane Taubira aurait obtenu un logement social grâce à une "entourloupe"

Publicité
Cependant, quelques heures après les révélations de Marianne jeudi, le journal Libération publiait un article dans lequel il dédouanner le ministre de la Justice. Selon des bailleurs sociaux interrogés par le quotidien, l'appartement en question est en fait géré par une société immobilière qui pratique des loyers "libres", et ne serait donc pas un logement social.