Le Canard Enchaîné révèle cette semaine que la liste des factures impayées de Thomas Thévenoud et son épouse serait plus longue que ce que l’on pensait. Le couple aurait également oublié de payer des frais liés à ses deux filles. 

En 2014, Thomas Thévenoud quittait le gouvernement après que l’on avait découvert qu’il était en délicatesse avec le fisc. Quelques jours plus tard, on apprenait également que lui et son épouse, Sandra, avaient "oublié" de régler plusieurs factures et ce, depuis plusieurs années. L’ancien secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur se défendait alors en invoquant une "phobie administrative". A ce moment-là, il était notamment question du loyer de son appartement dans le Ve arrondissement de Paris, de consultations chez le kinésithérapeute ou encore de PV.

A lire aussi – Thomas Thévenoud : 2 ans après le scandale, sa femme se confie pour la première fois !

Publicité
"Le montant total s’élève à 1 048,82 euros"Une liste qui s’allongerait, si l’on en croit les dernières révélations du Canard Enchaîné. En effet, le journal satirique indique cette semaine que les époux Thévenoud auraient également omis de payer les frais de cantine de leurs jumelles, aujourd’hui âgées de 9 ans, et ce, depuis 2011. Un retard de paiement "dont le montant total s’élève à 1 048,82 euros" et que lui réclame aujourd’hui la mairie de son arrondissement. Loin de contester ces informations, l’ancien secrétaire d’Etat qui vient de sortir un livre, Une phobie française, a affirmé qu’il était prêt à régler ses impayés "à condition qu’on lui envoie les factures plutôt qu’au Canard Enchaîné".

 En vidéo - Valls et Hollande "connaissaient tout de ma situation fiscale", sous-entend Thévenoud 

Publicité