L’ancienne ministre de la Justice ne supporterait plus "l’humour" de ses collègues du parti d’opposition.

"Zouzou". C’est ainsi que certains membres des Républicains surnomment Rachida Dati. Un sobriquet que lui aurait trouvé le sénateur du 7e arrondissement de Paris, Pierre Charon. Ainsi que le révélait VSD en décembre dernier, ce surnom serait inspiré de la chanson de Vincent Lagaf, "La Zoubida", sortie en 1991. Et si pendant un temps, Rachida Dati prenait avec humour le fait de se faire appeler "Zouzou", aujourd’hui les choses auraient changé. En effet, l’hebdomadaire rapporte cette semaine que cette petite plaisanterie aurait assez duré au goût de l’ex-ministre. "Dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, certains me traitent de voleuse de poules, d’arabe, de beurette. Certains me traitent même de Zoubida. Maintenant, stop !", se serait-elle emportée, rapporte VSD.

A lire aussi –D’où vient le surnom "Zouzou" de Rachidat Dati

"Alors, couloir ou hublot ?"Le magazine cite également un collègue de Rachida Dati et une blague qui l’aurait eu l’habitude de lui faire lorsque tous les deux travaillaient au ministère de l’Intérieur. "Alors, couloir ou hublot ? Tu repars demain, c’est réglé ?", lui aurait plusieurs fois demandé, ironique, Brice Hortefeux.

A lire aussi – Le menhir, fraise de bois, Bonnie&Clyde… les meilleurs surnoms des politiques

Publicité
Et si VSD assure que la maire du 7e arrondissement de Paris en aurait ras-le-bol, il cite également Pierre Charon, lequel affirme que "jamais elle ne s’en est plainte".Rachida Dati est loin d’être la seule personnalité politique à être affublée d’un surnom. Certaines en ont même plusieurs. François Hollande est ainsi appelé ""raise de bois", "pépère" et "Attila", tandis que Nicolas Sarkozy est surnommé "Speedy Gonzales", "Naboléon" ou "encore Joe Dalton".

A voir sur le même thème : Le clash entre Rachida Dati et Mathieu Kassovitz