Alors que Jean-François Copé est une des têtes d'affiche du combat contre la loi Taubira, Stéphane Bern a déclaré que l'homme lui aurait confié être favorable au mariage gay.

C'est Le Point qui a publié les déclarations que Stéphane Bern a faites sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens." Stéphane Bern présent lors d'un diner en compagnie de Jean-François Copé, sa compagne, Marc Olivier Fogiel et Dominique Besnehard, a déclaré que l'homme politique aurait évoqué son opinion favorable envers le mariage gay. Il a confirmé ces propos aux journalistes de l'AFP : "C'était le 20 novembre 2011, quelques semaines avant son mariage et il a dit 'A titre personnel, je suis pour'."

Stéphane Bern, journaliste et animateur télé explique ses révélations par une volonté de mettre au clair l'ambiguïté de la parole des politiques dans une France marquée par les conflits. Il remet en question le discours des politiques qui semble être bien plus stratégique qu'honnête.

"Je me demande où est la parole des hommes politiques""Je suis épouvanté par le climat qui règne dans notre pays et c'est pour ça que j'ai eu envie de le dire parce que je trouve qu'il y a trop de propos de haine. Je crois que le dire peut avoir une importance." a-t-il confessé. Il a ajouté : "Quand je vois qu'en bon tacticien, il fait descendre des milliers de Français dans la rue, je me demande où est la parole des hommes politiques entre ce qu'ils peuvent dire en privé et ce qu'ils peuvent dire en public."

Publicité
Sans réaction de la part du principal intéressé, certains proches de Jean François Copé ont préféré mentionner une récente intervention du politique, évoquant son opposition non contre une union entre personnes du même sexe mais à propos de "la question de la filiation".

 © AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité