Chanteurs, sportifs, comiques, nombreux sont ceux qui, après avoir fait carrière dans le milieu artistique, décident de se lancer en politique. Le chemin de la politique étant semé d'embuches, Planet.fr vous propose de revenir sur les succès, les ratés et sorties de routes de ces personnalités.

Véronique Genest

L'engagement en politique est à la mode ces jours-ci : Véronique Genest, Olivier Minne... mais il a toujours été d'actualité chez les people. Certains ont réussi à rentrer dans un gouvernement, d'autres ont même été candidats aux présidentielles et certains sont seulement des cautions médiatiques pour des candidats moins connus. 

 

Véronique Genest vient d'annoncer sa candidature en tant que suppléante de Jonathan Simon-Sallem candidat non rataché à un parti politique.  Celle-ci fait suite à l'annulation par le Conseil Constitutionnel de l'élection de la socialiste Daphna Poznanski-Benhamou à cause d'une invalidation de ses comptes de campagne. Tous deux visent un poste d'élu de la 8ème circonscription des Français à l'étranger.

 

© Fréderic Nebinger /Abaca Press

Publicité