Lors du sommet de l'OTAN à Bruxelles jeudi, Donald Trump et Emmanuel Macron ont fait connaissance... autour d'une poignée de main qui a fait jaser sur la scène internationale.

Lors de leur rencontre, jeudi au sommet de l'OTAN à Bruxelles, le président des Etats-Unis et son homologue français ont échangé une traditionnelle poignée de main. Sauf que Donald Trump, habitué à serrer de manière très virile les mains qu'il rencontre, a cette fois trouvé plus fort que lui. 

En effet, au ralenti, on peut voir que la main d'Emmanuel Macron recouvre entièrement celle de Donald Trump qui peine, quelques secondes, à retirer la sienne. Un "bras de fer" qui a beaucoup fait réagir à l'international, où la plupart des commentateurs saluent la poigne du président français.

Publicité
Ainsi, Emmanuel Macron "semble avoir gagné le match", écrit Le Guardian. Et Bloomberg a consacré un article entier à une analyse de la scène élogieuse pour Emmanuel Macron : "Il n'a fallu que six secondes au président français pour faire du Trump mieux que Trump avec une poignée de main qui a montré au monde qu'il y avait un nouveau leader sur la scène mondiale"
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité