Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.

La phrase de la semaine est signée Bernard Cazeneuve. Invité vendredi matin sur BFMtv/RMC, le ministre de l’Intérieur a voulu prendre la défense de Myriam El Khomri, mise à mal la veille par Jean-Jacques Bourdin, en déclarant à ce dernier : "Si on joue au Trivial Pursuit, l’un de nous peut perdre."

Pour comprendre cette phrase, il faut donc revenir jeudi matin lors de l’interview de Myriam El Khomri par le journaliste de BFMtv/RMC. Celui-ci avait demandé au ministre du Travail combien de fois le CCD pouvait être renouvelé. Elle avait répondu trois alors que c’est deux fois. Une bourde qui a fait le tour des réseaux sociaux et a valu à la jeune entrante au gouvernement de nombreuses critiques sur son impéritie.

"Si on se met à jouer au Trivial Pursuit…"

Invité le lendemain, le ministre de l’Intérieur a voulu défendre sa collègue au gouvernement en déclarant : "C'est une fille qui a au plus profond du cœur de la sincérité. C'est une jeune femme qui travaille sans compter son temps, qui témoigne d'une grande compétence." Puis, il est passé à l’offensive : "Et vous savez, Jean-Jacques Bourdin, si on se met à jouer au Trivial Pursuit, l'un d'entre nous peut perdre, et ça n'aura aucune signification sur le niveau de compétence de l'un ou de l'autre".

Un échange tendu 

Publicité
Une réplique un brin menaçante qui laisse ensuite place à un échange plutôt tendu entre les deux hommes. Le journaliste lui rétorque alors à plusieurs reprises : "Je ne peux pas laisser passer ça". Et le ministre de l’Intérieur, agacé de ne pas pouvoir en placer une, de lui répondre : "Si c’est votre émission, alors je peux partir…". Jean-Jacques Bourdin lui répond du tac au tac : "Vous pouvez partir. C’est votre choix." Mais Bernard Cazeneuve est resté, continuant avec le journaliste un dialogue à bâtons rompus.

Vidéo sur le même thème : La ministre du Travail admet ne pas connaître le nombre de renouvellement possible de CDD

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité