Selon une étude publiée ce jeudi dans le Figaro Magazine, seulement 3% des Français souhaitent que le chef de l’Etat soit le candidat socialiste de la présidentielle de 2017.

AFP

La dégringolade continue pour François Hollande qui redevient le "Monsieur 3%" qu’il était avant la primaire socialiste de 2011. En effet, selon une étude OpinionWay pour Le Figaro Magazine publiée ce jeudi, seuls 3% des Français veulent que le chef de l'Etat soit le candidat du PS pour les prochaines présidentielles de 2017.

Les temps sont de plus en plus durs pour François Hollande. Outre le fait que sa cote de popularité ne cesse de baisser et qu’il a désormais battu le record d’impopularité parmi les présidents de la Ve République, les Français voient de plus en plus en son Premier ministre,Manuel Valls, l’homme providentiel du PS.

Manuel Valls prend le large avec 26%

Sans réelle surprise, le Premier ministre Manuel Valls est considéré par 26% des sondés comme la personnalité la plus à même d’être le futur candidat du PS. Dans le camp des sympathisants PS, l’ancien ministre de l’Intérieur joui même de 40% de confiance.

Arrive ensuite Martine Aubry avec 10% (16% des sympathisants PS) des sondés puis Ségolène Royale (6% pour l’ensemble des Français) et enfin Arnaud Montebourg (4%) juste devant François Hollande et ses 3%. 

Il est toutefois à noter que parmi les seuls sympathisants PS, 15% d’entre eux considère le chef de l'Etat comme le candidat idéal à la présidentielle.

Les Français favorables à une primaire socialiste à hauteur de 65%

Publicité
A côté de ces sondages, le PS doit certainement s’inquiéter du fait que 50% des Français interrogés ne préfèrent aucune des personnalités proposées par OpinionWay.En revanche, si ces derniers n’ont pas forcément de préférences, 65% des Français sont favorables à l’organisation d’une primaire en 2017 contre 81% des sympathisants PS.

Vidéo sur le même thème : Politique Première:  Manuel Valls est plus populaire que François Hollande pour les présidentielles de 2017 – 30/05

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité