A ses proches, Ségolène Royal aurait récemment confié qu’elle et son collègue Emmanuel Macron avaient un gros point commun. Découvrez de quoi il s’agit. 

Alors qu’Emmanuel Macron est actuellement la cible de nombreux politiques, au sein même de son propre clan, Ségolène Royal, elle, le soutient. La ministre de l’Ecologie ainsi jugé "sympathique" le lancement du mouvement transpartisan de son collègue. "Je suis l’un des seuls ministres à dire du bien d’Emmanuel Macron", a-t-elle d’ailleurs récemment souligné auprès de son entourage, rapporte cette semaine Le Canard Enchaîné. Un soutien qui ne serait pas seulement dû à la création d’"En marche !", mais aussi à une certaine similitude entre les deux collègues.

A lire aussi – Quel est le point commun entre Nicolas Sarkozy et Bernard Cazeneuve ?

"Il subit les mêmes attaques que j’ai subies"Toujours d’après l’hebdomadaire satirique, Ségolène Royal se reconnaîtrait sous certains traits d’Emmanuel Macron. "Il subit les mêmes attaques que j’ai subies. Il est trop indépendant, trop libre, trop créatif, trop incontrôlable, a-t-elle expliqué à ses proches. Bref, il n’est pas le même moule que les autres, et ça me plaît".

Publicité
Ce n’est pas la première fois que l’ex-candidate à la présidentielle de 2012 vante les mérites de son collègue en charge de l’Economie. Ainsi que le rappelle Le Lab d’Europe 1, en juin dernier et alors qu’on lui demandait si Emmanuel Macron était bien socialiste, elle avait répondu : "Bien sûr. Il est peut-être pas adhérent du PS, je crois, mais c’est un homme convaincu, un homme engagé, moi je travaille très bien avec lui. (…) Alors il est iconoclaste, il apporte des idées nouvelles et il fait de la politique de façon différente".

En vidéo - Emmanuel Macron créé "En marche", un nouveau mouvement politique "ni à droite ni à gauche"  

Publicité