Ségolène Royal a longtemps été en couple avec François Hollande, le père de ses quatre enfants. Mais d'autres hommes ont également compté dans la vie de la ministre. 

©AFP

Son père, Jacques-Antoine

 

Ségolène Royal est née en 1953 dans une famille de militaires. Son père, Jacques-Antoine, était lieutenant-colonel d'artillerie de marine. et fils du général de brigade Floran Royal. Marié avec Hélène Dehaye, il a eu huit enfants en neuf ans. Tous ont reçu une éducation austère et catholique.

Publicité
Dans son livre, Même les politiques ont un père, la journbaliste Emilie Lanez raconte qu'au moment du divorce de ses parents, Ségolène Royal a attaqué son propre père en justice pour le contraindre à verser une prestatio compensatoire à sa mère qui était jusqu'alors femme au foyer. "Elle l'emporte au terme de longues années de procédure, à la veille de la mort de Jacques Royal, écrit L'Express dnas un long dossier paru en 2006. Reclus dans sa maison de Champagne, rongé par un cancer du poumon, physiquement et moralement déchu, il s'éteint à l'été 1981, sans avoir revu 6 de ses 8 enfants que Ségolène a convaincus de prendre fait et cause pour leur mère". 
Publicité