Ségolène Royal devrait officiellement occuper le poste de vice-présidente à la Banque populaire d’investissement, ce jeudi. Depuis l’annonce de sa nomination mercredi, ses détracteurs n’en finissent pas de la tacler.

La récente nomination de Ségolène Royal à la vice-présidence de la Banque populaire d'investissement (BPI) ne cesse de faire jaser. Et François Baroin ne s’est pas fait prié pour dire le fond de sa pensée, ce jeudi au micro d'Europe 1. L'ancien ministre UMP a en effet d’abord décrédibilisé la Banque populaire d’investissement (BPI) en la qualifiant d' "enfant mal né". Il a ensuite enfoncé le clou à coup de métaphore : "Si en plus on fait pencher sur le berceau d’un enfant qui a déjà des difficultés une fée dont le seul objectif est de revenir en politique, je ne doute pas qu’il aura du mal à grandir".

La promo VoltaireNathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris, ne s’est pas non plus pas privée de commenter l’évènement sur LCP : "François Hollande avait annoncé la République exemplaire. En fait de République exemplaire, on a la promo Voltaire". Pire, elle lance même: "Peut-être qu’il y avait des compétences ailleurs… ". Jean-Pierre Jouyet, le président de la BPI, est un ami de longue date de Ségolène Royal et François Hollande. Ils ont tous trois appartenu à la promotion Voltaire de l’ENA.

Publicité
Contre toute attente, le député socialiste Olivier Falorni qui avait fait essuyer à Ségolène Royal un revers lors des élections législatives a, quant à lui, salué cette nomination. Il lui même souhaité "bonne chance" dans les couloirs de l'Assemblée.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

12 commentaires

Je comprend que la nomination

Portrait de Jako06

Je comprend que la nomination de Ségolène Royal à ce poste en défrise plus d'un mais la BPI est un établissement public et c'est son président qui choisi le vice-président (non pas le gouvernement ni le Président de la République). En l'occurence, Jean-Pierre Jouyet, un type de droite ! De plus ce poste doit être occupé par un président de région puisque les régions participent à cet organisme financier. Elle a été choisie parcequ'elle est présidente de la région Poitou-Charentes.

Il ne sert donc à rien de polémiquer sur les copains de Hollande ou sur les socialistes puisque c'est la droite qui l'a nommée là. À moins de dire droite-gauche tous pareils.

Votez pour ce commentaire: 

francois tu n'as pas une

Portrait de refere

francois tu n'as pas une place pour moi

Votez pour ce commentaire: 

Elle est belle la République

Portrait de chti43

Elle est belle la République exemplaire de Hollande, lorsque l'on pense au scandale que la gauche a déployée pour le fils de Sarkozy, Hollande et toute sa clique, avant de critiquer comme ils savent si bien le faire, d'ailleurs ils ne savent faire que çà, devraient se regarder dans un miroir et balayer devant leur porte, il fallait bien trouver un poste pour Ségolène la pauvre, comme elle prend que des vestes aux élections elle doit en avoir une armoire pleine. Il n'y a pas magouille là?

Votez pour ce commentaire: 

La "droite" ne sait plus

Portrait de lintello

La parole est le bien de toute l'humanité

 La "droite" ne sait plus qu'inventer et se lance dans la dellation a tout va. Je ne suis pas un sympathisant de Mme Royale, mais la reussite de sa region prouve sa seine gestion. N'avez-vous rien d'autre a faire politicard du neant ? Grace a vous et votre mentor "le magiard roumain" remercie pour sa politique de division et son blingbling, la France est dans tous les problemes que vous avez cree.

Votez pour ce commentaire: 

elle n'est pas nommé par le

Portrait de legrand21

elle n'est pas nommé par le gouvernement mais les appuis politique on du faire leur travail pour qu'elle est cette place

Votez pour ce commentaire: 

Devant faire des economies et

Portrait de l'auvergnat

miguel

Devant faire des economies et ne pouvant plus payer la pension alimentaire de ses 4gamins,Flamby a dù trouver à SEGOLENE un poste à sa convenance,mais ne vous y trompez pas ce n'est pas un parachutage à la SARKOZY;ce n'est pas du canada dry c'est du kir ROYAL(e).Dans son etat où elle en est conduite à sequestrer les paparazzi il ne pouvait quand meme pas l'affecter à la "banque du sperme",cela aurait fait tàche.

Votez pour ce commentaire: 

J'ai du mal à comprendre !

Portrait de lili06100

lili

J'ai du mal  à comprendre ! Mme ROYAL est, sans arrêt et sans raison, critiquée.

Cette dame est très compétente ! Pourquoi la laisser sur le bord de la route ? Il y a des gens au gouvernement qui ne lui arrive pas à la cheville ! Alors c'est pour faire plaisir à "CRUELLA" qu'on ne lui propose pas de poste à sa mesure ? C'est petit, lamentable !

Votez pour ce commentaire: 

M lintello, qui porte mal son

Portrait de bigthom01

Chaque jour où l'on n'a rien appris est un jour perdu.

Qui pardonne aisément invite à l'offenser. Corneille (le dramaturge)

M lintello, qui porte mal son nom, on ne vous entend pas hurler à la mort pour le pistonnage du fils de la vice-présidente PS du sénat (avec la double nationalité franco algérienne !!!) au poste de directeur de l'EPAD, si vous savez, le poste pour lequel vous aviez fait un scandale quand il avait été envisagé de présenter la candidature de Jean Sarkosy. Là c'est silence radio de tous les médias. Ah, mais bien sûr, Flamby a rendu aux journalistes leurs 30% d'abattement sur leurs revenus que Juppé leur avait supprimé à juste titre et que Nicolas Sarkosy a refusé de leur redonner, d'où les 5 années d'insultes, de mensonges, de magouilles, de dénigrement et de manipulation de l'info !!! Si ces fumiers avaient fait la moitié de ça du temps de Miterrand ils étaient bon pour la mise sur écoute et le sabotage de toute publication (ex Jean Edern Hallier pour son livre sur la fille de sa majesté). Et dire qu'ils osaient dire qu'ils avaient moins de liberté d'expression : quels faux-culs !

Votez pour ce commentaire: 

Dernière nouvelle : Ségolène

Portrait de bigthom01

Chaque jour où l'on n'a rien appris est un jour perdu.

Qui pardonne aisément invite à l'offenser. Corneille (le dramaturge)

Dernière nouvelle : Ségolène Royal a loupé son TGV pour assister au lancement officiel de la BPI : ça commence bien et dire que certains vantent ses compétences à cette nunuche ...

Votez pour ce commentaire: 

Pauvre banque elle ne va s'en

Portrait de 77achille

 Pauvre banque elle ne va s'en remettre,il est vrai que Flamby veut placer tous c'est copains et copines de la promotion Voltaire,même si ce sont des bons à rien,les socialos ont du temps a rattraper depuis le temps qu'ils n'avaient pas été au pouvoir!...

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité