Nicolas Sarkozy a profité d’un concert donné par son épouse, Carla, à Bordeaux pour s’entretenir avec le maire de la ville Alain Juppé. Un tête-à-tête qui n’est pas passé inaperçu.

©AFP

Alors qu’il ne manque quasiment aucun des concerts de son épouse et lui vole même parfois la vedette, Nicolas Sarkozy n’a manqué d’assister à celui qui était organisé vendredi à Bordeaux (Gironde). Et l’ancien président de la République en a même profité pour s’entretenir avec le maire de la ville, Alain Juppé. Ainsi, pendant que Carla Bruni-Sarkozy poussait la chansonnette au casino Barrière, son mari a temporairement transformé sa loge en bureau pour y recevoir l’ex-ministre des Affaires étrangères. "Ils se sont vus une demi-heure dans la loge de Carla avec Isabelle", l'épouse d’Alain Juppé, a par ailleurs indiqué une source proche de l’édile. Et alors que celle-ci n’a pas précisé la teneur de leur discussion, elle a toutefois ajouté que "ni Alain Juppé ni Nicolas Sarkozy n’ont fait de déclarations" à l’issue de ce rendez-vous.

Comme à un meeting, "à la sortie tout le monde l'attendait"

Forts de leur entretien, les deux hommes ont également assisté au concert de l’ancienne Première dame. Au milieu des quelque 700 personnes qui avaient fait le déplacement pour entendre cette dernière chanter, Nicolas Sarkozy était ainsi installé à la gauche d’Alain Juppé et ne cachait pas son enthousiasme. Toujours selon la même source, "il chantait et tapait des mains". Accueilli comme "une rock star", il aurait même été attendu "^par tout le monde" à la sortie, comme à "un meeting".

Publicité
Visiblement peu gênée par la popularité dont son mari jouit lors de ses concerts, Carla Bruni-Sarkozy a, de son côté, simplement confié que chanter "Raymond" -une chanson qu’elle a dédiée à son époux - n’était pas facile à faire lorsque celui-ci était dans la salle.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité