Nicolas Sarkozy a annoncé ce vendredi son retour en politique. Mais selon un sondage pour Le Parisien, la majorité des Français pense que c'est une mauvaise chose, et qu'il n'a pas changé. Les détails avec Planet.fr.

Le Parisien publie ce samedi matin un sondage exclusif réalisé par Odoxa, pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, CQFD, et iTélé. Selon ce sondage, les Français voient le retour de Nicolas Sarkozy en politique comme un "mauvaise chose" pour 55% d'entre eux.

Les Français pensent que Nicolas Sarkozy n'a pas changéIls sont également 67% à penser que l'ancien président n'a pas changé... Du côté des sympathisants de droite, au contraite, on pense à 57% qu'il a changé, et seulement à 13% à gauche. Pourtant, dans le message d'annonce de son retour sur Facebook ce vendredi, Nicolas Sarkozy a promis avoir pris "le recul nécessaire pour analyser le déroulement de [son] mandat", et également en avoir "tiré les leçons".

Publicité
Bonne nouvelle pour Nicolas Sarkozy, il semble être vu comme celui le plus "à même de redresser le pays". En effet, 64% croient plus en lui qu'en Marine Le Pen qui n'obtient que 28%. Contre François Hollande qui obtient seulement 32%, il obtient 60% d'opinions favorables, ou encore 51% contre Manuel Valls qui ne réunit que 43%.

 

En vidéo sur le même thème : Les militants UMP "soulagés" du retour de Nicolas Sarkozy