Carla Bruni-Sarkozy a, dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Pais, déclaré qu’un retour en politique de Nicolas Sarkozy "n’est pas à l’ordre du jour". Alors que les rumeurs d’un retour ne cessent d’être rapportées, Nicolas Sarkozy s’est rabiboché avec ses soutiens comme le chanteur Michel Sardou.

Lors d’un entretien accordé au quotidien espagnol El Pais, Carla Bruni-Sarkozy a quelques peu calmé les spéculations autour d’un hypothétique retour en politique de son mari. Une candidature de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2017 n’est "pas à l’ordre du jour" selon l’ancienne Première dame.

"Il ne reviendra pas"La chanteuse a estimé peu probable le retour de Nicolas Sarkozy en politique. Depuis sa défaite face à François Hollande, nombreuses ont été les hypothèses de retour de l’hyper-présidence dans la course à l’Elysée. L’ex-Première dame a, comme en novembre dernier pour le magazine Elle, tenu à calmer les rumeurs. "En tant qu'épouse, je préfèrerais qu'il n'y retourne pas. Pour raisons de santé, de sérénité et philosophiques, pas citoyennes. C'est une charge très pesante", a-t-elle ainsi confiée.

Publicité
En attendant, Sarkozy se réconcilie avec Michel SardouA l’occasion d’un concert de Michel Sardou dimanche à l’Olympia, l’ancien chef de l’Etat et sa compagne ont assisté en toute discrétion depuis un balcon au concert du chanteur. Ils ont pu ensuite le rencontrer à huis-clos. La rencontre "chaleureuse" selon quelques témoins a même été immortalisée par des photos. Cette réconciliation intervient après le coup de gueule du chanteur en 2010 dans les colonnes du Parisien : "J'y ai cru mais je n'y crois plus. Quand on vous promet quatorze réformes et que l'on n'en fait pas une... Je suis déçu". Le chanteur s’est dit heureux, lui qui était l’un des soutiens inconditionnels de Nicolas Sarkozy en 2007.

Quant à un hypothétique retour en politique de ce dernier, ils en auraient parlé, et le chanteur a déclaré qu’il ne parlerait pas à la place de l’ancien chef de l’Etat.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité