Le reportage consacré à Nicolas Sarkozy dans le numéro de Paris Match en kiosque depuis jeudi 24 octobre contient son lot de pépites. On peut y lire le désintérêt de l'ancien président de la République pour la politique… mais pas pour la France. Extraits choisis. 

Il a troqué sa vie de président de la République contre un quotidien paisible de père de famille. C'est ce que relate le reportage de Paris Match publié jeudi 24 octobre consacré à Nicolas Sarkozy.

On y apprend que l'ancien président profite de son temps libre pour lire, regarder des séries américaines ou encore, déjeuner avec des personnalités telles que le basketteur Tony Parker ou avec l’architecte Jean Nouvel. Mais, et la politique dans tout ça ?

"Vous ne pourrez jamais me détacher du destin de la France"

A la question d'un éventuel retour, la réponse de Nicolas Sarkozy est assez surprenante, mais aussi équivoque : "Je suis marié à une belle Italienne, j'ai une fille adorable, je gagne de l'argent et la politique 'politicienne' ne m'intéresse plus […] mais vous ne pourrez jamais me détacher du destin de la France" aurait déclaré l'ancien chef de l'Etat, avant d'ajouter "La politique me fatigue, mais vous n'êtes pas débarrassés de mon intérêt pour la France".

"Je vais vous dire pourquoi je vous en veux"

Publicité
Dans ce même reportage, Paris Match relate un déjeuner de Nicolas Sarkozy le 11 octobre avec une dizaine de chefs d'entreprise auprès desquels il a réglé ses comptes en leur lançant : "Je vais vous dire pourquoi je vous en veux. Aucun d'entre vous ne s'est mobilisé pour défendre mes réformes".

Ci-dessous, les réactions suite au discours de Nicolas Sarkozy à l'UMP en juillet dernier : 

Publicité