Enquête cette semaine dans le Nouvel Obs sur "le retraité le plus actif de France", Nicolas Sarkozy, qui conserverait la dent dure envers son successeur et ses anciens collaborateurs.

"Fillon n'a pas de couilles". La réplique de Sarkozy, rapportée par  Nouvel observateur, est cinglante envers l'ex-Premier ministre.  "Fillon est un homme épouvanté par ses propres désirs" rapporte encore l'hebdomadaire, qui consacre cette semaine une enquête sur la nouvelle vie de l'ancien président, étayée de confidences (souvent cruelles).

Son successeur, François Hollande n'y est bien sûr pas épargné.

Publicité
"C'était prévisible" ou "Je ne suis pas étonné" : voilà son commentaire le plus fréquent sur la chute de la cote de popularité du nouveau Chef d'Etat. Une chose est sûre : au risque de faire l'erreur de le sous-estimer une fois encore, son jugement est "très sévère", rapportent tous ses proches. "Ce n'est même pas qu'il n'a pas de considération pour lui, dit l'un d'eux. Il ne le considère pas. Au sens premier du terme." Et Sarkozy de conclure sur Hollande : "C'est encore pire que ce que je pensais."… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité