Alors qu’il ne reste que très peu de temps à l’UMP pour rembourser les 11 millions d’euros qu’il a empruntés pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, les Amis de l’ancien chef de l’Etat ont prévu d’adresser un chèque au parti. Découvrez combien ils vont donner.

"Deux fois plus que François Fillon". Tel est le montant que s’apprête à donner chacun des membres de l’association des Amis de Nicolas Sarkozy, soit 2.000 euros par personne, d’après une information du Journal du Dimanche (JDD). Le montant du chèque que la dizaine de membres de ce bureau s’apprête à signer mardi s’élève ainsi à 20.000 euros.

Le parti d’opposition a jusqu’au 31 juillet pour rembourser les 11 millions d’euros qu’il a empruntés pour financer la dernière campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Et les fidèles du champion de la droite comptent bien participer à la grande souscription nationale. Lancée par le président de l’UMP, Jean-François Copé, cette vaste collecte de dons a déjà permis de rassembler plus de 7 millions d’euros mais il ne reste donc que peu de temps au parti pour trouver le reste.

Vers une prolongation du prêt ?Et alors que Jean-François Copé  a déclaré vendredi : "Il nous reste encore 5 jours, 5 petits jours pour trouver les 4 millions d'euros qui nous permettront de rétablir nos comptes et de reprendre pleinement notre combat pour construire l'indispensable alternance au socialisme et à ses errements", le JDD indique qu’une prolongation du prêt du l’UMP devrait être signée en ce début de semaine. Le parti aurait alors jusque fin septembre pour réunir les 11 millions d’euros qu’il doit. Les Amis de Nicolas Sarkozy auraient, quant à eux, prévu de refaire un don à la rentrée, après la réunion de leur association en Gironde.

La gauche appelée à donnerFace à cette situation inédite et au risque de faillite qui plane au-dessus de l’UMP, les cadres ont décidé de prendre le problème à bras-le-corps. Et si Jean-François Copé a été l’instigateur du "Sarkothon", Geoffroy Didier, le vice-secrétaire général de l’UMP a, lui, été jusqu’à demander aux sympathisants de gauche de se mobiliser pour renflouer les caisses du parti d’opposition. "Si j’étais un militant du Parti socialiste, même si je combattais les idées de l’UMP, je donnerais, comme ami de la démocratie", a-t-il expliqué au micro de France Inter.

Publicité
Nicolas Sarkozy n’aurait pas assez donné Si tous, sympathisants comme opposants de l’UMP, sont invités à donner pour l’UMP,  certains élus UMP reprocheraient à Nicolas Sarkozy de ne pas avoir été très généreux. "Puisqu’il est caution solidaire de l’emprunt, il aurait très bien pu faire un chèque beaucoup plus important à la banque (ndlr : Nicolas Sarkozy a donné 7.500 euros, soit le montant maximal autorisé dans ces circonstances)", se serait en effet interrogé un député, d’après les informations d’Europe 1

 

Publiez votre commentaire

18 commentaires

Et il rigole le

Portrait de etoilet60

Et il rigole le petit............il aurait bien tort de s'en priver......grâce a hollande,ce sont les Français qui paie a hauteur de 66%.......hollande......quand pensez-vous arrêter vos conneries?? Ah,dans 4 ans?!........A l'allure que gronde le peuple,je ne crois pas que vous aliez jusque là!!

Votez pour ce commentaire: 

"Si j'étais un militant du

Portrait de Jingle29

 "Si j'étais un militant du parti socialiste,... je donnerais, comme ami de la démocratie"

Encore faudrait-il que l'on soit en démocratie !!!

Votez pour ce commentaire: 

La dame CHAUDRON DE

Portrait de l'auvergnat

miguel

La dame CHAUDRON DE COURCELLES devrait se rappeler quec"est l'UMP qui a regle à la MAIRIE de PARIS les sommes pour lesquelles son epoux CHIRAC avait ete condamne.Sans aller jusqu"à une operation pieces jaunes pour sauver son poulain,la reconnaissance du ventre s'impose mais chez ces gens là?Quand je pense qu'apres se faire rouler dans la farine par ces nuisibles de tout bord,certains n'hesitent pas à apporter leur ecot  pour sauver ces voyous,je me dis qu'avec le mariage pour tous, la sodomie a de beaux jours devant elle en FRANCE.

Votez pour ce commentaire: 

Eh ben il se démonte pas le

Portrait de BETTYBAMBOU41

BettyBambou

Eh ben il se démonte pas le bonhomme (vis secrétaire général de l'UMP) quel culot ! c'est purement scandaleux de demander de donner de l'argent pour renflouer les dettes émises par Sarko lui-même ; surtout lorsque l'on connait la somme modique que  Sarko  a estimé donné pour réparer toutes ses frasques ; Quelle radinerie pour avoir mis son parti et ses amis dans cette me-de ! Et eux qu'ont ils fait pour la grande majorité des français pendant qu'ils étaient au pouvoir durant toutes ces années ? les français qui déjà "survivent" et qui se demandent comment ils vont boucler les fins de mois, que vont ils donner à manger à leurs enfants ? et qui se serrent déjà beaucoup trop la ceinture et se privent même de l'essentiel en se demandant quel sera leur avenir ?  qu'ils doivent à Sarko en personne et à son  gouvernement à coup d'AUSTERITE ! est ce qu'ils se souciaient de nous ? quand eux festoyaient avec l'argent du peuple et qu'ils nous considèrent comme de la vermine ? Et qu'aujourd'hui, ils nous méprisent toujours. Puis les sympathisants de gauche ! afin de renflouer les caisses du parti d'opposition ! ou plutôt pour pouvoir comme ils le disent si bien mettre de l'argent dans les caisses de l'UMP par les propres membres du parti socialiste pour se faire battre eux mêmes ? c'est vraiment tendre le bâton pour se faire botter le c-l ! l'expression prend tout son sens ici en effet. Ils se vantent partout de préparer l'alternance socialiste et Coppé qui comme en Russie (Poutine réélection) fait tout pour le retour de Sarko en 2017. Il ne voit même pas que ce dernier jubile de voir autant de monde œuvrer pour son grand retour triomphale et réparer ses propres erreurs ! heureusement qu'il y en a à l'UMP qui bosse pour leur propre compte comme Fillon qui lui a tout compris et à mon avis a très bien vu le manège de sa famille politique avide de pouvoirs personnels toujours plus important et qui se côtoient hypocritement mais ne se soucient nullement des Français et de leur vie quotidienne médiocre. Français ouvrez grand vos yeux et ne tombez pas dans le piège qu'ils sont en train de nous tendre pour 2014 et 2017. Si vous votez pour eux, faudra pas venir vous plaindre et vous leur servirez de BANQUE personnelle sans fond pour leur seul grand plaisir et vous vous resterez sur le carreaux comme d'habitude.

Votez pour ce commentaire: 

Volez aux secours des

Portrait de dsk.00

DSK.00

Volez aux secours des politiqueset de l ump ,ca fait rigoler que les ouvriers meme de l ump donne du fric ,Sarko doit rigoler , voila que ckristian bourquin Socialiste du languedoc roussillion   donne du fric , et tout le monde rouspette pour les impots , le monde Francais ne va vraiment pas bien , mais ou est donc passétout ses millions d euros et dans quelle poche ?????

Votez pour ce commentaire: 

M.Sarkozy n'a pas donné assez

Portrait de askane

M.Sarkozy n'a pas donné assez selon certains élus. A la fin de l'article on lit qu'il a donné 7500 euros soit le montant maximal autorisé, que veut-on de plus ? qu'il soit à nouveau sanctionné pour ne pas avoir respecté la loi?

Votez pour ce commentaire: 

Volez aux secours des

Portrait de dsk.00

DSK.00

 

Volez aux secours des politiques et de l ump ,ça fait rigoler que les ouvriers même de l ump donne du fric ,Sarko doit rigoler , voila que Christian bourquin Socialiste du Languedoc Roussillon donne du fric , et tout le monde roupettes pour les impôts , le monde Français ne va vraiment pas bien , mais ou est donc passé tout ses millions d euros et dans quelle poche ?????

DSK.00

Votez pour ce commentaire: 

On notera que l'U.M.P.S

Portrait de jacques du 38

On notera que l'U.M.P.S fonctionne admirablement en effet on apprend que le président PS du Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin, a décidé de venir en aide à l'U.M.P en envoyant un chèque de 150€, a révélé hier Midi-Libre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/29/97001-20130729FILWWW00321-un-elu-ps-fait-un-don-de-150-a-l-ump.php  

 

Votez pour ce commentaire: 

Ho ho ho, faut pas exagérer,

Portrait de patrickR2

 patrickR2

Ho ho ho, faut pas exagérer, après toutes les vacheries que tu nous as faites et la merde que tu as mise dans le pays, ne parlons pas de ce que tu as fait en Libye et de l'assassina de Kadafi, tu voudrais qu'on te donne un billet, ho ho ho faut quand même pas exagérer...Déjà bien que tu ne sois pas en taule pour le restant de ta vie... Ho ho ho
 

Votez pour ce commentaire: 

Une petite

Portrait de Mamy13

Mamy13

 Une petite suggestion!!!Et...Si il revendait les montres Cartier qu'il s'est acheté, + le frix que Mme s'est ramassé pour la vente de ses disques?Cela ne ferait-il pas un bon compte?

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité