Thomas Thévenoud, l’ancien secrétaire d’Etat et son épouse, Sandra, sont mariés depuis une dizaine d’années. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple. 

1/ On les comparait à Ségolène Royal et François Hollande

Sandra et Thomas Thévenoud sont mariés depuis douze ans. En 2014, ils ont fêté leurs dix ans de mariage dans un hôtel de l’île de Ré, à quelques kilomètres de La Rochelle où se tenait l’université d’été du PS, rapportait alors Paris Match. Ensemble, le coupe a eu des jumelles aujourd’hui âgées de neuf ans. "Certains les comparent volontiers au couple Royal-Hollande même si aucun des deux n’est passé par l’ENA ou pas l’Elysée, indiquait également l’hebdomadaire (…) Le week-end, ils font des barbecues dans des maisons de copains en banlieue. Une famille normale sous une présidence normale".

2/ Il souffre de "phobie administrative"

En septembre 2014, Thomas Thévenoud quittait le gouvernement après qu’on a découvert qu’il était en délicatesse avec le fisc. Au cœur d’une vive polémique, l’ancien secrétaire d’Etat avait fait valoir qu’il souffrait d’une "phobie administrative". Une explication qui n’avait pas permis de calmer les critiques, au contraire. "Pendant des années, Thomas et moi, avons été dans un fonctionnement irrationnel. J’étais comme lui, je n’ouvrais pas les enveloppes, ne renvoyais pas les feuilles de sécu, je réglais les factures en retard", a par ailleurs récemment expliqué son épouse au Parisien.

3/ Elle envisage de changer de nom

Au cours de son entretien au Parisen, le tout premier depuis le scandale de 2014, Sandra Thévenoud a également évoqué sa délicate situation professionnelle. Contrainte de se mettre en congé de son poste de chef de cabinet présidentiel au Sénat, la mère de famille peine à retrouver un emploi. Affirme même être aujourd’hui condamnée à la mort sociale", elle envisage de changer de nom pour pouvoir retrouver un emploi.

4/ Il a songé au suicide

"Je pense que cela lui a traversé l’esprit", a également confié Sandra Thévenoud au Parisien. L’épouse de l’ex-membre du gouvernement évoquait alors la période difficile que leur famille a vécu il y a deux ans et le suicide auquel son mari a, selon elle, sans doute songé.

5/ Les goûts de luxe de madame Thévenoud

Publicité
Lorsqu’elle était chef de cabinet, Sandra Thévenoud ne passait inaperçue. "Elancée, chevelure très noire, de celles qui, dans les couloirs molletonnés du palais du Luxembourg, suscitent les sifflements grivois et étouffés des vieux sénateurs concupiscents, rapportait encore Paris Match en 2014 (…) Tailleurs, Louboutin aux pieds, sacs de marque".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :