En visite ce mercredi au Salon de l'Agriculture, Nicolas Sarkozy en a profité pour répondre au tacle lancé deux ans plus tôt par François Hollande.

Depuis le temps qu'on l'attendait ! Au détour d'un stand du parc des expositions de la porte de Versailles, Nicolas Sarkozy a répondu avec humour à la petite blague que son successeur avait lancée il y a deux ans. Rappelez-vous ! Lors de l'édition 2013 de la "plus grande ferme de France", François Hollande avait raillé le perdant des élections de 2012.

A lire aussi -Salon de l'Agriculture : Manuel Valls s'incruste sur le plateau de France 3

Nicolas Sarkozy prend sa revanche

S'il n'avait pas assisté aux deux précédentes éditions, Nicolas Sarkozy était aujourd'hui de retour au Salon de l'Agriculture. Comme pour tous les autres personnages politiques, l'objectif était clair : séduire l'électorat agricole. Mais l'ancien président de la République ne s'est pas contenté de cette formalité, il en a profité pour répondre à François Hollande. En 2013, ce dernier avait déclaré "tu ne le verras plus" à une petite fille lui disant qu'elle n'avait "jamais vu Nicolas Sarkozy". Une blague plutôt réussie, il faut l'avouer, mais qui n'était pas du goût des cadres UMP.

A lire aussi -Les phrases mythiques des politiques au Salon de l'Agriculture

Ce qui devait arriver arriva

Publicité
Forcément, les journalistes présents au Salon n'attendaient que ça : la réponse du moqué. "On avait dit qu'on ne vous verrait plus ?", interroge un journaliste. S'il fait mine de ne pas être au fait de la blague en demandant que désigne ce "on", Nicolas Sarkozy rétorque finalement : "encore une promesse non tenue". Une déclaration qui vient s'ajouter aux phrases cultes du Salon de l'Agriculture et qui confirme que les deux rivaux sont des experts de la répartie.

Vidéo sur le même thème - Hollande : "Sarkozy ? Tu ne le verras plus"