Récemment nommé délégué général du Rassemblement bleu marine, Jean-Yves Narquin, le frère de l’ex-ministre UMP, tenterait actuellement de rallier les voix des chasseurs. Plus de détails.

Le frère de Roselyne Bachelot s’implique de plus en plus dans le Rassemblement bleu marine (RBM). Nommé le mois dernier délégué général de cette coalition rassemblant le Front National et d’autres mouvements souverainistes, Jean-Yves Narquin s’investirait pleinement dans son nouveau rôle."Il s’est lancé à corps perdu dans la drague des chasseurs, convaincu de pouvoir capter leurs votes", révèle en effet le Canard Enchaîné cette semaine. Selon lui, il aurait même été "nommé dans ce but".

A lire aussi - Roselyne Bachelot défend la millionnaire Valérie Trierweiler

Publicité
Il tenterait d’approcher des cadres CPNTConcrètement et pour mener sa mission à bien, Jean-Yves Narquin tenterait d’approcher les cadres de Chasse, Pêche, Nature et Traditions(CPNT) dans plusieurs régions. L’élu du Loir-et-Cher aurait ainsi essayé de les débaucher en Dordogne, en Vendée, en Normandie, en Charente-Maritime et en Gironde, détaille l’hebdomadaire satirique. "Le marché est simple, précise-t-il également : une bonne place éligible sur la liste FN pour les cantonales en mars et une à deux places pour les régionales, en échange d’un ralliement sous étiquette FN ou RMC, au choix".

Un projet qui risque fort de déplaire à Brigitte Bardot. Car si "BB" soutient Marine Le Pen, elle n’en reste pas moins, et sans doute avant tout, une farouche défenseure de la cause animale.

A lire aussi – Pour Brigitte Bardot, Marine Le Pen est "la Jeanne d’Arc du XXIe" siècle

Vidéo sur le même thème : Marine Le Pen fait l'éloge de Brigitte Bardot