Sitôt le candidat républicain élu à la Maison-Blanche, le maire de Béziers lui a adressé un courrier avec une demande bien particulière.

Et si Donald Trump débarquait prochainement en France, et plus particulièrement à Béziers ? C'est en tout cas le souhait de Robert Ménard, le maire de la ville, qui a envoyé une lettre dans ce sens au nouveau président des Etats-Unis.

C'est Robert Ménard qui a révélé cette information, en publiant la photographie de la lettre sur son compte Twitter. La missive est pour l'instant adressée à la Trump Tower, et non pas à la Maison-Blanche.

A lire aussi Affaire Robert Ménard : quels sont les vrais pouvoirs d'un maire ?

Publicité
"Nous partageons en effet avec vous certaines valeurs […]. Nous voyons dans votre accession au pouvoir le signe du relèvement des peuples occidentaux, qui se poursuivra, je l’espère, bientôt en France", écrit Robert Ménard. Avant de l'inviter à se rendre dans sa ville. "Permettez-moi, enfin, de vous inviter officiellement à Béziers. Notre ville a toujours su, au cours de son histoire, résister à l'ordre établi. Votre visite serait pour nous un encouragement", a conclu l'édile, qui avait notamment reçu le soutien du FN pour conquérir la ville de Béziers.

Vidéo sur le même thème : Quel est la relation de Donald Trump avec la France ?