Le candidat d’En Marche ! a joué la carte de la transparence en dévoilant au Journal du Dimanche l’intégralité de ses revenues et de son patrimoine. Découvrez ce qu’Emmanuel Macron possède et quels sont ses revenus. 

Emmanuel Macron a décidé de prendre les devants. Alors que les projecteurs sont braqués depuis plusieurs jours sur les comptes de son rival François Fillon, le candidat d’En Marche ! a préféré anticipé et ne pas attendre que les lumières se tournent vers ses propres comptes. C’est donc de lui-même qu’il a dévoilé au Journal du Dimanche l’intégralité de ses revenus et de son patrimoine.

Ce que possède Emmanuel Macron

Un exercice de transparence qui nous permet de découvrir que l’ancien ministre de l’Economie possède avec son épouse une vaste demeure au Touquet, estimée à 1,4 million d’euros. Emmanul Macron avait également acquis en 2007 un appartement parisien pour la somme de 950 000 euros. Un bien d’une superficie de 83 m2 qu’il a depuis revendu, faisant une plus-value de 30 euros. Le candidat à la présidentielle possède par ailleurs 252 750 euros de placements financiers.

A lire aussi Brigitte et Emmanuel Macron : 4 choses à savoir sur leur maison du Touquet

Les revenus d’Emmanuel Macron

Publicité
Toujours grâce aux révélations du politicien dans les colonnes du JDD, on apprend que ses revenus étaient de 400 000 euros bruts annuels, accompagnés d’un bonus de 2,8 millions d’euros, quand il était banquier d’affaires chez Rothschild. Secrétaire général adjoint de l’Elysée de 2012 à 2014, Emmanuel Macron a ensuite gagné 12 000 euros par mois, puis 9 940 euros par mois en tant que ministre pendant deux ans (août 2014-août 2016). Aujourd’hui, lui et son épouse vivraient sur la retraite de cette dernière. "L’ancienne prof de français a touché 17 200 euros de retrait de janvier à août 2016 et 36 200 euros de revenus fonciers, pour un bien dont on ne connaît pas la nature", écrivait L’Obs il y a quelques jours tandis que Le JDD précise cette semaine que les époux Macron comptent également sur les ventes du livre Révolution dont les droits d’auteurs sont estimés à 250 000 euros.

En vidéo - Présidentielle 2017 : les soutiens d'Emmanuel Macron