François Hollande ne devrait rien faire d’extraordinaire pour le 24 décembre. Découvrez son programme.

Des milliers de Français vont se retrouver en famille mercredi 24 décembre pour le réveillon de Noël. Un moment convivial qui s’orchestre le plus souvent autour d’un bon repas. Et François Hollande ne devrait pas y échapper. Selon les informations d’Europe 1, le chef de l’Etat devrait en effet partager un dîner avec ses enfants à l’Elysée. Séparé de Ségolène Royal, l’actuelle ministre de l’Ecologie, le président a quatre enfants : Thomas, Clémence, Julien et Flora.

On ignore cependant s’ils seront uniquement tous les cinq ou bien en compagnie d’autres membres de leur famille, voire des amis.

Quelques jours de repos à ParisJuste avant ce dîner, François Hollande sera pendant deux jours à Saint-Pierre-et-Miquelon. En ce début de semaine, le président se rend en effet dans l’archipel d’outre-mer pour discuter de son avenir économique après le déclin de la pêche. Ensuite, le chef de l’Etat devrait s’octroyer quelques jours de repos.

Publicité
Mais alors qu’il a demandé aux ministres de ne pas s’éloigner à plus de deux heures de la capitale et d’être en permanence joignables, il ne devrait pas quitter Paris. Ces courtes vacances devraient par ailleurs être studieuses : "il devra notamment se pencher sur la traditionnelle allocution présidentielle des vœux aux Français le 31 décembre", souligne Europe 1. L’année dernière déjà, François Hollande avait refusé de quitter la région parisienne pour les fêtes de fin d’année. Une décision consécutive aux vives critiques dont il avait fait l’objet lorsqu’en 2012, peu après sa victoire, il avait pris trois semaines de congés à Brégançon dans le Var.

Vidéo : François Hollande à la Lanterne l'été 2013

mots-clés : François hollande

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité