Le Premier ministre Edouard Philippe était au micro de RMC ce matin, où il a précisé plusieurs mesures à venir. Les retraités n’ont pas été oubliés…

Edouard Philippe, le Premier ministre a fait plusieurs annonces ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin pour le talk RMC sur BFM TV. Parmi les différentes mesures qui seront prises par le gouvernement, l’une d’entre elles concerne les retraités. Dès le 1er octobre prochain, le gouvernement va engager un processus pour revaloriser les pensions. Edouard Philippe a précisé que les retraites augmenteraient à hauteur de l’inflation. Comme le rappelle Le Figaro, l’inflation s’établit à 0,7% en juillet 2017 en rythme annuel.

Les retraites ne sont pas les seules concernées

Le minimum vieillesse devrait lui aussi bénéficier d’un coup de pouce mais le Premier ministre n’a pas précisé quand. En revanche, le chef du gouvernement a confirmé que l’allocation adultes handicapés augmentera dès l’année prochaine, sans donner de chiffre plus précis.

Publicité
Ces annonces devraient permettre de tempérer les mécontentements après l’annonce de la hausse de la CSG. Si les salariés auront le droit en contrepartie à une baisse des cotisations salariales, ça ne sera pas le cas pour ceux qui sont à la retraite. Il semble que les efforts demandés aux seniors par Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, cette semaine, soient enfin récompensés.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet