D’après un sondage BVA réalisé par i-télé, seul un tiers des Français serait favorable au retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique française.

Selon un sondage* BVA, réalisé les 14 et 15 février, 62 % des Français ne souhaitent pas un retour de l’ancien chef de l’Etat dans la vie politique. A la question de savoir pourquoi ils y sont opposés, plus de la moitié d’entre eux met en exergue le bilan de l’ex-président de la République. En revanche, les sympathisants UMP seraient près de 75 % à être favorables à un retour de l’ancien leader du parti.

Publicité
Nicolas Sarkorzy, bientôt de retour ?" Aujourd’hui, je crois que l’hypothèse de son retour est aussi crédible que l’hypothèse de son non-retour ", a analysé Nelia Latrous sur Atlantico. Invité de l’émission Questions d’info en début de semaine, Alain Juppé avait déclaré "sentir" l’envie de Nicolas Sarkozy de revenir sur le devant de la scène politique. "Il suit l'actualité politique avec beaucoup d'attention, on se téléphone de temps en temps et je vois qu'il est très vigilant", avait-il précisé. Suite à ce début de rumeur, son entourage avait fait savoir que son "état d’esprit"  était "le même" et que c'était désormais quelq’un "en retrait de la vie politique". Nicolas Sarkozy a, quant à lui, confié qu'il pourrait envisager son retour à la condition que les français le plébicitent.

*Le sondage a été effectué auprès d'un échantillon de 1.069 personnes.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité