Selon les informations du Journal du Dimanche, François Hollande aurait récemment et très discrètement reçu à l’Elysée deux journalistes du Monde qui enquêtaient sur Nicolas Sarkozy. Et ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat organise d’étranges rendez-vous au Palais. Souvenez-vous ces entrevues secrètes et ces "off".

©AFP

Pourtant tenu à l’écart de l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy qui a récemment ébranlé la majorité, François Hollande y a peut-être quand même joué un rôle. C’est ce que laisse penser le Journal du Dimanche (JDD) dans sa dernière édition. Selon ses informations, le chef de l’Etat a reçu les deux journalistes du Monde auteurs de l’article mettant en cause Nicolas Sarkozy et son avocat, Me Thierry Herzog, le 7 mars dernier. Un rendez-vous uniquement noté dans l’agenda confidentiel de François Hollande –auquel le JDD a eu accès – et qui remet en cause la version de l’Elysée selon laquelle il n’a appris l’existence de ces écoutes que le 4 mars.

Des "rencontres régulières" avec les deux journalistesEn effet, les deux journalistes du quotidien du soir, Fabrice Lhomme et Gérard Davet, ont non seulement confirmé les informations du JDD mais également évoqué des "rencontres régulières" avec le président depuis sa victoire en mai 2012. Ce qui rend difficile de croire que tous les trois se sont vus plusieurs fois au cours de ces derniers mois sans évoquer l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. De leur côté, les services de François Hollande ont confirmé le rendez-vous du 7 mars tout en précisant que les deux journalistes "écrivent un livre sur lui".

Un déjeuner secret avec Martine AubryMais si ce récent et discret rendez-vous de François Hollande peut sembler étrange, ce n’est cependant pas le premier. Depuis qu’il a remporté l’élection présidentielle de 2012, le successeur de Nicolas Sarkozy a déjà organisé quelques entrevues plus ou moins secrètes à l’Elysée. En novembre dernier, le président en effet convié Martine Aubry à un déjeuner secret. Un non-évènement dévoilé par Europe 1 et qui, en pleines rumeurs de remaniement, n’avait pas manqué de faire jaser. Et si l’Elysée avait ensuite tenté de calmer le jeu en assurant que c’était "prévu depuis longtemps", la radio soulignait toutefois que ce déjeuner ne figurait pas dans l’agenda officiel du chef de l’Etat.

Publicité
Un rendez-vous "off" avec Corinne Lepage Quelques mois plus tôt, François Hollande avait également, et toujours dans le plus grand secret, donné rendez-vous à l’écologiste centriste Corinne Lepage. Selon les informations du Monde, le président l’aurait reçue "une quarantaine de minutes" en "off" pour parler du lancement de son mouvement, le Rassemblement citoyen. Et si Corinne Lepage a par la suite tenté de se justifier en expliquant que cette entrevue était "prévue depuis trois mois", elle a toutefois reconnu que ce "n’était pas inscrit à l’agenda" du chef de l’Etat. François Hollande omet-il d’inscrire tous ces rendez-vous dans son agenda ou bien préfère-t-il en garder certains plus ou moins secrets ?

Vidéo sur le même thème - Michel Sapin sur François Hollande : "C'est un faux gentil" 

 

Publiez votre commentaire

51 commentaires

Pratique " habituelle" ou non

Portrait de pierre2touche

Pratique " habituelle" ou non, pratique peu " normale" en tous cas. On comprend quand même que Moi Président des sales coups en douce ait voulu cacher des rencontres avec les journalistes ' objectifs, impartiaux, et neutres" bénéficiaires des violations d'une instruction diligentée à des fins partisanes visant à discréditer un adversaire politique juge particulierement dangereux. Si de telles rencontres avaient été publiées, elles auraient pu t remettre en cause l´affirmation officielle selon laquelle ni Hollande, ni Zhairault, ni Taubira, ni Valls n'étaient informés de la mise sur écoute de Sarko, initiée dans le secret le plus total  ( sauf pur les journalistes en question bien sur) par des juges indépendants et impartiaux. Pas de pot pour le gros roublard. Ça c'est su, et il apparaît du même coup aussi menteur que Taubira, qui vient de faire jeu égal avec Cahuzac. Socialistes, menteurs : pléonasme. 

Votez pour ce commentaire: 

Tiens....on entends pas les

Portrait de spar57

Richard

Tiens....on entends pas les cracheurs de venin, tellement injurieux qu'ils débordent  de totalitarisme et ils osent parler de démocratie.....mais là ça les touche. Si ça avait été le FN  hou  là  là  !!!

Votez pour ce commentaire: 

Pour ceux qui ne le savent

Portrait de Domie5467

Domie5467

Pour ceux qui ne le savent pas, mais est bien connu du milieu politique et communication : 80 % des journalistes sont de gauche. Et donc absolument PAS INTEGRES !

Ce qui explique que lorsque Nicolas Sarkozy était Président, il était épié et régulièrement attaqué pour tout et rien. Et cela continu, car il est très "gênant" pour Hollande, ce dernier étant totalement INCOMPETENT et plus préoccupé de sa libido que par les problèmes des français. 

Ainsi Hollande utilise tous ses "potes" (journalistes, policiers et ... judiciaires) pour discréditer Sarkozy et l'UMP et ainsi semer le trouble dans l'esprit des Francais. Ne dit-on pas : "la meilleure défense c'est l'attaque" ?

Toutes les lignes téléphoniques prof. et privées de Nicolas Sarkozy étaient sous écoute depuis FEVRIER 2013 (renouvellement du juge tous les 4 mois) et ses agendas non restitués (il n'avait pas, lui, comme F.H. un double agenda, tel un escroc qui tient une double comptabilité) alors qu'il avait été mis hors de cause de l'affaire Bettencourt.

La Justice indique que les écoutes résultent d'accusations de malversations : Kadhafi aurait donné de l'argent à N. Sarkozy pour sa campagne de 2007 !

Accusations de qui ? Sur quels éléments de preuve ?  Ne pas oublier que les comptes de campagne de Sarkozy ont été plus qu'épluchées, et par la Haute Cour en plus, car les comptes ont été rejetés pour cause de "dépassement" et donc dotation non versée à l'UMP.

S'il y avait eu des preuves, Nicolas Sarkozy aurait été mis en examen depuis longtemps ! Il est clair que le Juge (commandité ?) a commis un abus de pouvoir. Même la chasse aux plus grands criminels n'a pas bénéficiée d'autant de moyens.

 Socialistes = MENTEURS et MAGOUILLEURS ! Hollande et le digne "héritier" de Mitterrand. Ras le bol de ce gouvernement d'incapables.

Nous sommes les employeurs de l'Etat. Nous voulons des personnes compétentes et honnêtes au gouvernement, soucieux réellement des intérêts de la France et des Français. Une Justice juste et intègre.

Exprimons notre ras le bol en disant STOP au PS aux élections communales !!!     

Votez pour ce commentaire: 

C'est honteux qu'il n

Portrait de TMORIN

C'est honteux qu'il n'inscrive pas tous ses renez vous sur son agenda,;pour lui c'est plus pratique comme ça on ne peut vérifier qui il reçoit;il nepourra jamais être inquiètait si un jour il y a un problème le concernant.

Pour lui aucun problème par la suite.

Il faut que tous les autres partis réagissent ,vu que personne ne peut  vérifier ce qu'il fait;pour lui c'est une aubène.

Votez pour ce commentaire: 

il ne manque pas de culot, on

Portrait de pouguy

il ne manque pas de culot, on dirait que notre  président n'a rien à faire

Votez pour ce commentaire: 

Qui a dit "Le point faible de

Portrait de stampa2508

Qui a dit "Le point faible de FH c'est l'inaction. Les français peuvent-ils citer une seule chose qu'il aurait réalisé en 30 ans de vie politique" Ségoléne PS

Qui  dit "FH c'est le 1er secrétaire qui ait tout raté.  Le hallandisme ça n'existe pas" Pierre Moscovcci PS. "Franchement, vous imaginer FH président!...On rêve" Laurent Fabius. Même ces copins savent que c'est un nul

Votez pour ce commentaire: 

je crois qu'il est encore

Portrait de legrand83

je crois qu'il est encore plus pourri que mitterrant avec ces petits cout en douce  

Votez pour ce commentaire: 

Sarkosy l'obséde ; il en rêve

Portrait de Didier06

Sarkosy l'obséde ; il en rêve la nuit et le copie tous les jours (avec peu de succés).

A ce niveau, c'est un psy qu'il lui faut car passer sa vie à espionner et à imiter un autre doit être absolument invivable.

On savait qu'il n'avait aucune personnalité mais pourquoi tenter de s'approprier celle d'un autre surtout quand on est aussi peu doué.

D'éminents spécialistes préconisent la lobotomie.

Votez pour ce commentaire: 

je pense que Mr Hollande

Portrait de mario046

tan pi pou lé fote

je pense que Mr Hollande pourrais gagner beaucoup d'argent simplement en portant plainte pour tout les coms d'insulte et diffamation que l'on vois tout les jour ici. ou sur tout les forume de ce genre.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité