Alors que le chef de l’Etat doit accueillir vendredi à l’Elysée l’ancien gouverneur de Californie, ses services s’interrogent sur le bienfondé de faire une photo de l’hôte et son invité. Explications.

Avant d’être gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger a aussi été acteur et culturiste. A ce titre, il s’est notamment illustré dans plusieurs films comme Terminator, Conan le barbare et Un flic à la maternelle. Aussi, et même s’il est aujourd’hui investi dans la lutte contre le réchauffement climatique, en tant que vice-président de l’ONG R2, "Regions of Climate Action", l’Américain a conservé son imposante carrure. Et si cela impressionne toujours autant les fans de l’acteur, cela peut également poser quelques problèmes. Notamment lors de rencontre avec des personnalités politiques.

A lire aussi - Arnold Schwarzenegger reçu par François Hollande

"Schwarzenegger fait trois mètres de haut !"C’est d’ailleurs le cas pour le rendez-vous qu’Arnold Schwarzenegger a ce vendredi avec François Hollande. Le chef de l’Etat l’a en effet convié à l’Elysée pour évoquer des thématiques écologiques. Mais alors que le président à l’habitude d’être photographié avec les invités qu’il reçoit, son service craint cette fois-ci de ne pouvoir réaliser le cliché. En cause : la taille dudit invité qui pourrait créer un décalage. "Schwarzenegger fait trois mètres de haut !", se serait ainsi exclamé un cadre du Parti socialiste cité par le Parisien. François Hollande mesure 1m70, tandis qu’en réalité Arnold Schwarzenegger fait un peu moins d’1m90.

Publicité
"Le risque d’un procès en légèreté"Aussi, c’est sans doute davantage la corpulence de l’ancien gouverneur ou même l’image qu’il renvoie qui pourrait poser problème aux services du président. "C’est toujours à double tranchant une star au Palais : ça brille, mais c’est aussi  le risque d’un procès en légèreté", aurait d’ailleurs regretté le cadre de la majorité. "Une photo avec le héros d’un Flic à la maternelle ne peut pas faire de mal à Hollande", aurait de son côté estimé un proche de François Hollande. La réponse d’ici deux jours.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :