Le président François Hollande a hérité d’un surnom au lendemain du remaniement ministériel. Découvrez ce nouveau sobriquet peu flatteur.

Jeudi dernier en fin de journée, l’Elysée a annoncé un remaniement ministériel. Mais à un an et demi de la prochaine élection présidentielle, la nouvelle composition du gouvernement décidée par le président François Hollande a suscité quelques critiques. En effet, le chef de l’Etat a notamment rappelé Jean-Marc Ayrault et intégré les Verts Jean-Vincent Placé et Emmanuelle Cosse. Des choix critiqués par l’opposition mais aussi par la presse française.

"Monsieur Bricolage"
Vendredi, plusieurs journaux ont ainsi profité de leur Une pour pointer le nouveau gouvernement. Parmi eux, Le Parisien / Aujourd’hui en France. Le quotidien le plus populaire du pays a publié une photo de François Hollande avec écrit au-dessus en gros titre : "Monsieur bricolage", faisant ainsi d’une pierre deux coups : critiquer les "petits réglages" du chef de l’Etat et l’affubler au passage d’un nouveau surnom peu flatteur.

A lire aussi – Julie Gayet : découvrez le surnom qu’on lui donne à l’Elysée

Publicité
Ce n’est pas la première fois que François Hollande écope d’un sobriquet, bien au contraire. Depuis le début de son mandat, le locataire de l’Elysée a été surnommé "Flanby", "Fraise des bois", "Attila" ou encore "Commémorator".

En vidéo - Remaniement : Anne Sinclair aurait refusé le ministère de la Culture

Publicité