Dans un entretien publié par le quotidien Presse Océan, Brigitte Ayrault a déclaré que son mari était "indispensable" à François Hollande. L'épouse du Premier ministre a par ailleurs défendu son époux, décrivant un homme "serein et sûr de sa ligne politique".

Brigittte Ayrault a défendu son mari dans un entretien accordé au quotidien Presse-Océan, publié ce lundi matin. Alors que les rumeurs de remaniement sans Jean-Marc Ayrault vont bon train, elle a en effet déclaré que son époux était "indispensable" à François Hollande en tant que Premier ministre. "Non. J'entends ce qui se dit, je lis ce qui s'écrit, mais Jean-Marc est l'homme de la situation. Il est courageux, il fait le travail, il est loyal", a-t-elle répliqué au journaliste qui lui avait demandé si elle préparait les cartons à Matignon.

Publicité
Jean-Marc Ayrault, parti pour durer ?Si François Hollande a confirmé un possible remaniement le 7 mai dernier, le Premier ministre ne serait pas mis sur la touche pour autant. Et pour cause, les hypothèses les plus probables de remaniement seraient un gouvernement resséré autour de Jean-Marc Ayrault. Brigitte Ayrault a par ailleurs décrit un un chef de gouvernement fort malgré une côte de popularité au plus bas. "Jean-Marc est serein, sûr de sa ligne politique. Il est parfois fatigué, mais il n'est pas déstabilisé par les attaques. Il a la sagesse et le recul", a-t-elle confié. Pour soutenir un peu plus son mari, elle a, à son tour, utilisé la métaphore jardinière dont seuls les Ayrault ont le secret : "Il sait que ce qu'il a semé germera".

Jean-Marc Ayrault  a d’ailleurs renoncé à se présenter aux Municipales de 2014 à Nantes, affirmant vouloir "se vouer totalement" à sa "mission de Premier ministre". 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :