Rama Yade s’est montrée bienveillante à l’encontre de François Hollande. La vice-présidente de l’UDI estime que le chef de l’Etat "est le seul recours possible" face au FN en 2017.

©AFP

Alors que François Hollande est au plus bas de sa popularité, la vice-présidente de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI), Rama Yade, s’est positionnée en soutien du président de la République, notamment face à la montée du Front National. Interrogée mardi sur RMC et BFM TV, l’ancienne secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme de Nicolas Sarkozy a en effet déclaré que François Hollande "est le seul recours possible" pour les élections présidentielles de 2017.

• Lire aussi : Rama Yade veut succéder à Jean-Louis Borloo au Parti radical mais pas à l’UDI

"Il faut qu’il ait du courage"

Rama Yade a ainsi exhorté le président de la République à faire en sorte de rester fort malgré la monté du FN. "Il faut qu'il ait du courage Hollande, il peut en avoir, il est le seul recours possible", a-t-elle ainsi déclaré. Une position que la candidate à la présidence du Parti radical explique par les résultats du Front National aux élections municipales et aux européennes mais également à l’absence de candidat potentiel dans l’opposition. "Le Front national est à 25%, on envoie à Bruxelles le premier contingent d'extrême droite, l'UMP est en crise n'ayant ni chef, ni projet politique, le gouvernement de Manuel Valls est en difficulté avec cette double claque municipales-européennes, nous, nous devons à l'UDI gérer la succession de Jean-Louis Borloo", a ainsi détaillé Rama Yade.

"Il exaspère tellement les Français qu'ils diront non à tout"

Publicité
C’est de cette manière que la figure de l’UDI se rend à l’évidence : "le seul recours dans notre pays aujourd'hui c'est le président de la République même s'il est impopulaire". Une impopularité qui fait également défaut aux idées portées par le chef de l’Etat, selon elle, notamment à propos de la réforme territoriale. "Même si c'est une excellente idée, il sera perdant parce qu'il exaspère tellement les Français qu'ils diront non à tout ce qu'il proposera même si ce sont des bonnes choses", a-t-elle ainsi analysé.

A voir sur ce thème : Incident en Direct d'On est pas couché avec Rama Yade

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité