Rachida Dati ne décolère pas depuis que François Fillon lui a préféré sa rivale pour les élections législatives. "Folle furieuse" après lui, elle aurait même été jusqu’à menacer son entourage. 

Rachida Dati est en colère. Selon les informations du Parisien, l’eurodéputée LR en voudrait beaucoup à François Fillon et n’aurait pas l’intention d’en rester là. En cause : le fait qu’il préfère céder son siège de député à sa grande rivale Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), plutôt qu’à elle. En effet, en tant que candidat de la droite pour 2017, le Sarthois doit anticiper son éventuelle victoire. Car s’il vient à être élu président de la République en mai prochain, il devra non seulement renoncer à son mandat de député de la 2e circonscription de Paris mais aussi désigner la personne de son camp à qui il le cèdera. Et c’est là que le bât blesse.

François Fillon n’aurait pas respecté leur "accord secret"

Rachida Dati avait non seulement des vues sur ce poste, mais son entourage était convaincu qu’elle avait toutes les chances d’être choisie par François Fillon. "Tu as une carte à jouer", lui avait ainsi glissé à l’oreille le sénateur Pierre Charon le soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Confiante, la maire du 7e arrondissement de Paris qui est pourtant une fidèle Sarkozyste avait donc mis ses différends avec l’ex-Premier ministre de côté pour lui apporter tout son soutien au second tour. Des efforts qui n’ont finalement pas payé puisque ce dernier lui a préféré NKM, rapporte Le Parisien.

Publicité
Le journal précise que Rachida Dati et François Fillon avaient pourtant passé "un accord secret" et qu’elle "lui avait mis une pression dingue pour que ce soit rapidement entériné". Aussi, serait-elle aujourd’hui "folle furieuse" après lui. "Si vous donner (la 2e circonscription) à NKM, je vais me répandre partout dans la presse, vous allez voir !", aurait-elle-même menacé son entourage.

Vidéo sur le même thème : Nathalie Kosciusko-Morizet parle des impayés de Rachida Dati

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité