Oui, a récemment assuré l’ex-ministre. Pourtant, certaines de ses dernières déclarations pouvaient laissaient penser le contraire.

Rachida Dati l’assure, "ca va bien" entre elle et Nicolas Sarkozy. Invité de l’émission Salut les Terriens samedi, l’ancien garde des Sceaux a affirmé que leur relation ne souffrait d’aucune ombre et qu’ils s’étaient "toujours bien entendus".

Elle l’a souvent défendu…

En effet, l’ex-ministre n’a pas hésité à prendre la parole pour le défendre et ce, à plusieurs reprises.  "Que je sache, il n’est mis en examen dans aucune affaire", a-t-elle ainsi rappelé au micro de BFM TV quand Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté au début du mois. "Il n’est pas rentier, il travaille comme les autres", a-t-elle également martelé en février dernier à propos des conférences rémunérées que donne l’ancien président.

A lire aussi - Immigration : Rachida Dati tacle Nicolas Sarkozy

… Mais aussi taclé

Publicité
Mais si Rachida Dati sait faire entendre sa voix pour soutenir l’ex-chef d’Etat, elle sait aussi le faire pour le dézinguer. "Sarkozy ne personnalise pas la victoire", a-t-elle en effet souligné au lendemain de la victoire de l’UMP aux élections départementales, dont se gaussait Nicolas Sarkozy. "Je trouve que c’est un mauvais choix", avait-elle par ailleurs raillé à propos de la nomination de Frédéric Péchenard au poste de bras-droit du président de l’UMP. En janvier, elle avait même salué l’attitude de François Hollande en marge des attentats, et contesté les propos de Nicolas Sarkozy. Ce dernier estimait alors que ces attaques marquaient "une guerre déclaré à la civilisation". Autant de déclarations qui peinent à confirmer l’affirmation selon laquelle ils se seraient "toujours bien entendus".

Vidéo sur le même thème - Rachida Dati insulte un journaliste